Kelly Clark remporte le pipe des X Games ! [snow]

Dès l’entraînement de jeudi, Kelly avait mis la pression, en mettant un 1000 dans l’un de ses runs. Aucune fille encore ne l’avait réussi en compétition, alors tout le monde s’est posé la même question : Kelly Clark va t’elle tenter de le mettre dans un de ses runs ?

Dès son premier run de finale, Kelly propose un run propre, sans erreur, avec des 7 et des 9, s’assurant ainsi une victoire incontestable. Depuis le début de la saison, Kelly remporte tous les contests auxquels elle participe, alors elle n’avait pas forcément besoin de ce 1080 pour gagner. Mais quel event aurait été plus approprié que les X pour devenir la première fille à poser un 1000 ? Alors, sur le dernier run, alors qu’elle sait qu’elle a gagné, Kelly se lâche et met son 1000… Et il passe super bien ! C’est l’euphorie en bas du pipe, Gretchen Bleiler, Elena Hight, Kaitlyn Farringhton se jettent sur Kelly !

« C’est une soirée incroyable ! Gagner de cette façon là aux X Games est énorme ! Je travaille là dessus depuis tellement longtemps… Je ne pouvais rêver d’un meilleur moment ! »

En l’absence de Torah Bright, qui avait finalement décidé de ne pas participer au pipe pour se concentrer sur le slopetsyle du lendemain, Kelly avait la voie libre… Si Gretchen Bleiler pouvait venir la titiller, peu d’autres filles en avait les capacités. Mais Gretchen, tombée très lourdement dès le premier run de la finale, termina la soirée avec de petits runs safe pour ne pas risquer de se blesser à nouveau.

Kelly intouchable, ça batailla sec en revanche pour la seconde et 3ème place. La petite espagnole Queralt Castellet aurait pu être l’outsider, tout comme Soko Yamakoa. Mais elles restèrent au pied du podium, tandis que Kaitlyn Farrighton continuait sur sa lancée de succès (elle avait gagné les X de Tignes l’année dernière), avec deux 900, s’adjugeant ainsi la seconde place. Elena Hight, depuis longtemps dans le jeu, assura elle aussi le show, avec un gros 900 back notamment, et un run clean, qui lui permit de compléter le podium.

A noter que notre petite frenchie, Sophie Rodriguez, ne parvint pas à passer les qualifications, mais ce n’est que partie remise, Sophie sera là à Tignes !

VIDEOS

(Cliquez sur les liens ci dessous: )

Le 1er run de Kelly, qui lui offre la victoire

Celui avec le 1080

Le run de Kaitlyn (2nde)

Le run d’Elena (3ème)

Rendez vous pour le slopestyle aujourd’hui dimanche + la finale du pipe hommes, avec Matt’ Crépel au meilleur de sa forme !