Dans les Dolomites avec Géraldine Fasnacht, Giulia Monego et Karina Hollekim [snow/ski]

Les Dolomites ont été un peu « the place to be » des freeriders francophones en ce début d’hiver. Après la venue de Xavier De Le Rue, c’est Géraldine Fasnacht, la snowboardeuse suisse, multiple vainqueur de l’XTREM de Verbier, qui est arrivée chez la skieuse Giulia Monego. En bonne locale, Giulia a fait découvrir à Géraldine les meilleurs endroits de son home spot. Au menu : des couloirs engagés et blindés de neige, de belles pentes vierges et du wing suit. Voici le récit de Géraldine.

« Depuis le premier jour, nous sommes sous le charme des paysages et des couleurs magnifiques des Dolomites.  Nous sommes arrivés le 24 février à Cortina D’Ampezzo où nous sommes accueillis par notre locale rideuse Giulia Monego. C’est parti pour la découverte des couloirs mythiques de la région ! Nous avons eu beaucoup de vent le premier jour mais cela ne nous a pas démotivés pour autant car le soleil était bien présent. Nous marchons sur une arête aérienne superbe jusqu’à l’entrée du mythique couloir Vallençant : 900m de dénivelé avec une entrée à 50° environ. »

« 2ème jour. Karina Hollekim nous a rejoint pour profiter des magnifiques conditions. Il vient de neiger durant 2 jours abondamment. Tant qu’il neige, la forêt est notre terrain de jeu. Tony Lamiche est reparti et Myriam Lang-Willar reprend le flambeau de photographe du trip. Arrive aussi Séb Montaz (qui réalise un documentaire de 52 mn  sur Géraldine, à sortir bientôt), accompagné de Guillaume Lucazeau, et le premier jour de beau est annoncé pour demain ! »

« 40 cm de fraîche, le bonheur ! Nous arrivons au sommet du télésiège du Cristalo et là,  le Couloir Staunies (Adriana pour les locaux) long de 1200 mètres, s’offre à nous,  en top conditions. C’est parti pour un superbe 1er run ! »

« Après ce magnifique couloir, je rejoint Karina pour un run sur l’épaule Nord Ouest… Un peu de marche, et on profite de rider une superbe neige, légère et dans un décor de rêve. »

« Aujourd’hui, il y a un peu de vent, mais nous décidons quand même de partir en direction du Sass Pardoi pour repérer un saut en wingsuit où Giulia pourrait skier en-dessous de moi.Nous faisons des encrages avec des skis pour aller se pencher au bord de la falaise. Le paysage est énorme. Il faut que l’on trouve le meilleur angle de vue pour l’équipe de tournage. Pas toujours facile, mais là, nous sommes prêts, il n’y a plus qu’à revenir quand les conditions météo seront clémentes pour le saut. Normalement, vendredi ou samedi. Ce soir, il neige à nouveau à fond. Trop bien ! »

« La seule journée annoncée sans vent étant aujourd’hui samedi, nous avons décidé de tenter le saut du Sass Pordoi. Pour y accéder, nous devons traverser une grande vire enneigée à 40°, qui surplombe la falaise. La température est assez haute et les pentes de neige chauffent très vite, les deux guides partent tester la pente. Le manteau neigeux est trop instable, du coup tout le monde fait demi-tour. Nous repartons des Dolomites avec des souvenirs plein la tête et l’envie de revenir… »

Le site Web de Géraldine : http://www.lineprod.ch
de Giulia : http://www.giuliamonego.com/
de Karina : http://www.20secondsofjoy.com/
Publicités