Virginie Faivre remporte l’European Freeski Open, Anaïs Caradeux 2nde [ski]

Indétrônable Virginie… 5ème victoire à l’European Freeski Open, un contest qui lui réussit bien puisqu’elle est montée sur le podium à chaque fois qu’elle y a participé ! Après s’être imposée plusieurs années de suite en slopestyle, Virginie règne désormais depuis 2009 sur le pipe. Après un début de saison entre blessures et maladies, Virginie est de nouveau d’aplomb et elle l’a prouvé ce week end. Son run est propre, bien haut et elle pose plusieurs gros tricks (7.2, 900 etc), ce qui lui vaut un 90 points … Que du bon à l’approche des X de Tignes ! Anaïs Caradeux aussi n’était pas là bas pour acheter du terrain, et elle se classe juste derrière Virginie. Avec ses 7.2 , ses unat’ et ses 900, Anaïs aussi est une sérieuse conccurente pour les X Tignards ! Katrien Aerts, la gagnante du SFR Freeskiing Tour se classe quant à elle 3ème. A 34 ans, Katrien fait exploser sa carrière !

En slopestyle, les jeunes suédoises font blocus sur les 2 premières places, avec la victoire de Emma Dahlstrom assez loin devant Maria Bagge.

La petite Katie Summerhayes, toute jeune rideuse brittanique habituée des pistes synthétiques, s’offre la 3ème place, son premier gros résultat sur une compétition sénior.  Et nos frenchies dans tout ça ? Marine Tripier et Emilie Cruz, les deux petites françaises qui poussent le plus la discipline chez nous en ce moment, courant les contests du SFR au Ladies Challenge, sont entrées en finale. Malheureusement, elles n’arriveront pas à attraper cette chance, en ne parvenant pas à replaquer correctement. Dommage, mais du haut de leurs 16 et 19 ans, les filles ont encore de belles années devant elles et on risque d’en entendre parler de plus en plus !