Géraldine Fasnacht, du base jump à la wing suit !

Le nom de Géraldine Fasnacht ne peut pas vous être inconnu. Que ce soit en snowboard, pour ses titres en freeride (vainqueur de l’Xtrem de Verbier) ou ses expés (la Haute Route des Pentes Raides dans le Massif du Mont Blanc), mais aussi en base jump (ses sauts depuis les falaises de Baffin par exemple), Géraldine est toujours associée à l’extrême, à l’adrénaline. 

Elle excelle dans l’art de repousser ses limites et celles du sport. C’est l’une des filles les plus engagées de sa génération, avec toujours l’humilité et la gentillesse qui la caractérise. Après plusieurs trips en snow cet hiver (cf notre article sur les Dolomites), Géraldine est désormais prête pour sa saison de base jump. En plus du « base » classique, qu’elle pratique depuis déjà 10 ans, Géraldine vole aussi en wingsuit …



* Pour les novices, voici un petit rappel : Le Base Jump, c’est ni plus ni moins du parachutisme, mais au lieu d’être largué d’un avion, on saute d’un point fixe (très haut pont, falaise etc) et donc bien plus proche du sol. La Wing Suit, c’est une combinaison « chauve souris », qui permet de ralentir considérablement sa chute, la transformant en vitesse horizontale.  Que ce soit au départ d’un avion, d’une falaise, Géraldine posa sa trace dans le ciel et rase la montagne, s’offrant une version estivale du freeride…

L’actu de Géraldine, c’est qu’elle contribue à la mise au point d’une nouvelle wingsuit, la S-Fly, mise au point  par Fly Your Body. C’est une combinaison-aile  pilotée par le corps de la personne: jusqu’à présent,  on proposait des combinaisons ailes sur lesquelles on installait un parachute ; FYB a développé une combinaison avec parachute intégré pour améliorer les performances de vol : plus de distance parcourue, plus de vitesse, plus de durée de vol. C’est un véritable profil aérodynamique, tel une aile d’avion, sur lequel on intègre le parachute et qui permet d’améliorer considérablement les performances : 180km/h sur trajectoire, 3km de distance parcourue pour un dénivelé de 1000m !

Pour l’heure, les développeurs ont « un nouveau prototype qui marche bien et, d’ici septembre, nous aurons le modèle abouti avec lequel Géraldine pourra faire des démonstrations ».

Affaire à suivre !

Plus d’informations sur Géraldine  http://www.lineprod.ch/

Plus d’informations sur la S-FLY  http://www.flyyourbody.com/