[SKI] Devin Logan domine les NZ Winter Games en pipe & en slopestyle !

La reine des NZ Winter Games, c’est elle, Devin Logan, vainqueur du pipe puis du slopestyle, reléguant Jen Hudak et Kim Lamarre aux secondes places !

Pour le pipe, les conditions étaient relativement compliquées, avec une mauvaise visibilité et de la neige. Quelques unes des meilleures rideuses, habituées des grosses compétitions étaient au départ, dont Anaïs Caradeux, mais aussi Jen Hudak, la grande favorite, de retour après sa blessure à l’épaule pendant les X Games de Tignes. 

Devin Logan ne s’est pas démontée pour autant, et on se rappelle de ses performances à ces mêmes X Games de Tignes, où elle s’était cassé le poignet pendant le slopestyle et avait terminé 3ème du pipe avec un plâtre. La fille tient debout et elle engage ! Après un joli run dont on retiendra le 5.4 smooth en tail grab, le flair et le 7 (lui aussi en tail grab), Devin prend la première place sans trop de problèmes devant Jen Hudak. Jen aussi a fait un bon run, avec notamment un 5, un 7 et un switch alley oop 3.6.  Le podium est complété par une jeune ricaine, Maddie Bowman, alors qu’Anaïs Caradeux termine 6ème. 

Devin était heureuse de sa victoire : »Je suis très contente car c’est ma première compétition depuis mars, et c’est toujours bien de recommencer par une bonne place ! Le temps était pourri donc je n’ai pas voulu prendre de risque, et j’ai choisi un run safe. C’est vraiment génial d’être ici en Nouvelle Zélande pour pouvoir s’entraîner. »

 

S’entraîner… et gagner. Car loin de se contenter du pipe, Devin a décidé de récidiver sur le slopestyle. Le temps s’était amélioré pour le slope, permettant aux filles de s’exprimer à fond. Kim Lamarre était bien énervée et mettait des runs très stylés, avec pas mal d’amplitude. On retiendra surtout son switch on-switch out sur le canon box et son gros switch 5 safety. Ca paraissait dans la poche, mais Devin Logan était elle aussi bien en forme et un joli run agrémenté d’un cork 7 lui ouvrit les portes de la victoire… « C’était génial de gagner à nouveau aujourd’hui ! Je me sens bien, et je suis dans le coup pour les deux disciplines annoncées pour Sotchi ! »

Et avant Sotchi, à quand une double médaille aux X, Devin ?

RESULTATS 

  • Pipe
1) Devin Logan
2) Jen Hudak
3) Maddie Bowman
4) Dara Howell
5) Anais Caradeux
6) Amy Sheehan
7) Rose Battersby
8] Daniela Bauer
9) Jule Seifert
10) Brittany Hawes
  • Slopestyle
1) Devin Logan
2) Kim Lamarre
3) Dara Howell
4) Rose Battersby
5) Chiho Takao
Publicités