[SNOW] Spencer O’Brien remporte l’O’Neill Evolution !

Après pas mal de galères météo (pas assez de neige pour le pipe, puis trop de neige pour rider un slopestyle), le O’Neill Evolution (6*TTR) a tout de même pu avoir lieu à Davos dans une version allégée, comprenant un big air + un set de rails. 25 filles avaient tout de même maintenu leur participation, et l’épreuve s’est déroulée en 2 temps pour elles : une « semi finale » et une finale.

Une partie du gratin mondial avait fait le déplacement, citons Cheryl Maas, Spencer O’Brien, Sina Candrian, Cilka Sadar, Jordie Karlinski, Enni Rukajarvi, Urska Prisbosic etc… La météo n’a décidément pas mis du sien pour ce O’Neill Evolution, et il a neigé tout au long du contest.

8 filles ont réussi à se qualifier pour la finale, dont Spencer O’Brien, Cheryl Maas, Jordie Karlinski, Isabel Derungs, Sina Candrian, Anna Gasser, Klaudia Medlova, Cilka Sadar. Sur le big air tant que sur le rails, l’émulation d’un groupe de filles joue en faveur de l’évolution du sport : motivées, les filles se poussent les unes les autres. Cheryl Maas pose même un 900 back tail mais tombe à la réception, ce qui l’éjecte du podium. Elle termine 5ème.

Le style et la propreté de Spencer O’Brien fait la différence, elle met un gros 7.2 sur le big air et un gap to lipslide assez fat sur le rail, ce qui lui permet de prendre la tête du classement assez largement devant Sina Candrian et Anna Gasser. Après avoir déjà remporté un slopestyle du Dew Tour, Spencer s’annonce très en forme cette saison… Une miss à suivre !

Chez les hommes, Mark Mc Morris (CAN) l’emporte devant Eric Wilett (USA) et Seppe Smits (BEL).

RANK NAME NAT AGE TEAM SCORE
1 O´Brien, Spencer CAN 23 NIKE6.0 93.45
2 Candrian, Sina SUI 23 BURTON 87.30
3 Gasser, Anna AUT 19 NITRO 74.30
4 Medlova, Klaudia SVK 18 GENERALI 67.65
5 Maas, Cheryl NED 27 VOLCOM 66.78
6 Sadar, Cilka SLO 20 BURTON 62.85
7 Karlinski, Jordie USA 22 BURTON 55.25
8 Derungs, Isabel SUI 24 RIDE 44.55


Publicités