[SNOW SKI] Freeride World Tour de Chamonix : Vidéos, récit, etc

2nde étape pour le Freeride World Tour lundi dernier à Chamonix, et 2nd podium pour Margot Rozies, on ne l’arrête plus ! Retour en images sur cette journée…

Après Revelstoke, les riders du Freeride World Tour se sont retrouvés à nouveau, à Chamonix cette fois, pour la seconde étape du circuit mondial. Parmi eux, Sarah Martinais et Margot Rozies, bien décidées à mettre à l’amende toutes les ricaines qui leur faisaient concurrence. Après quelques jours de neige, le contest pu enfin avoir lieu lundi, sur les Pentes de l’Hôtel, au Brévent, avec un départ… matinal. 

En ski, la grosse sensation de la matinée vient de Jaclyn Paaso, qui sort une ligne et des sauts remarquables : « Dès le départ j’ai fait un gros saut, je voulais ensuite faire une descente propre avant mon dernier saut, un double qui je le savais pouvais me permettre de gagner. Cette ligne convenait très bien à mon style et je suis contente qu’elle soit récompensée ». Les juges la donnent vainqueur, juste devant une autre américaine, Angel Collinson (vainqueur à Revelstoke), qui skie avec beaucoup de style, mais avait choisi une ligne bien moins fluide .. Janina Kuzma la néo-zélandaise prend quant à elle la troisième place. Petite déception en revanche pour Sarah Martinais, 8ème.  

En snowboard, sa copine Margot Rozies a eu plus de chance, car même si elle perd le dernier saut qu’elle voulait réaliser, elle parvient à réaliser une ligne fluide, rapide, ponctuée de petits sauts. C’est ce qui lui permet de prendre la seconde place derrière Maria De Bari, comme à Revelstoke . « Je suis vraiment heureuse de cette place car j’ai maintenant suffisamment de points pour pouvoir prendre des risques et essayer de faire des figures freestyle lors de mes futurs runs sur le Tour ». Une évolution sympa car encore peu suivie chez les filles ! Maria De Bari a donc remporté l’épreuve, devant Margot et Shannan Yates (USA). 

Si les hommes rempilent directement pour une nouvelle épreuve à Courmayeur, les filles devront attendre le 25 février pour s’affronter à nouveau, en Norvège cette fois ci, à Roldal.

VIDEOS :

VOIR TOUTES LES VIDEOS EN CLIQUANT ICI !

Résultats complets :

SKISNOWBOARD

Publicités