[SURF] Roxy Pro Gold Coast : Stephanie Gilmore est de retour au top !

Steph Gilmore vient de remporter le Roxy Pro Gold Coast, la première manche de l’ASP, circuit mondial rassemblant les meilleurs surfeurs mondiaux. Avec cette première victoire, Stephanie Gilmore renoue avec le succès et prend la tête du tour…

Comme chaque année, 17 filles(sélectionnées selon leurs résultats sur le WQS) se battent ainsi pour le titre mondial sur 7 étapes de Coupe du Monde, dont deux françaises cette année, Pauline Ado et Justine Dupont. Malheureusement, Justine, blessée au coude, n’a pas pu disputer cette étape. En rééducation actuellement, Justine espère revenir au plus vite, peut être dans l’été…Pauline a donc du affronter seule cette première compétition. Mais dès les premiers rounds, Lakey Peterson élimine Pauline, qui doit s’arrêter là.

Silvana Lima surfe fort, Sally Fitzggibons et Stephanie Gilmore aussi. On pressent de beaux heats, et une belle finale. Stephanie est littéralement « on fire », on sent qu’elle a envie de revenir au top mondial, après une saison en demie teinte l’année dernière. 4 fois Championne du Monde, l’australienne se verrait bien avec un 5ème titre en 2012, donc elle commence rapidement les intimidations. Sally Fitzggibons en fait les frais en demie finale, et Stephanie se retrouve face à une autre australienne, Laura Enever, en finale. Laura se bat bien, mais Stephanie domine assez largement et finit par l’emporter. Avec cette victoire, Steph Gilmore prend directement la tête du classement provisoire ASP, ce qui devrait lui donner confiance pour la suite de la saison.

«Etre portée par ses amis sur la plage alors que des milliers de personnes vous acclament est l’un des sentiments les plus incroyables du monde » a t’elle confié. « Ca m’a ramenée en 2005, quand j’étais ici et que j’étais encore gamine. L’année dernière a filé si vite, j’ai traversé la saison sans peser sur la course au titre, comme si je n’y étais pas vraiment. C’est si bon de sentir à nouveau la flamme ! Si bon de rigoler à nouveau.»

Laura Enever, qui avait battu Steph Gilmore en quarts de finale du Roxy Pro Gold Coast l’an passé, a été incapable de rééditer l’exploit mais réalise tout de même la meilleure performance de sa carrière en terminant 2ème de ce Roxy Pro 2012…

RESULTATS:

FINALES
1 – Stephanie Gilmore (AUS) 16.37
2 – Laura Enever (AUS) 14.20
 
SEMIFINALES
SF 1: 
Laura Enever (AUS) 16.70 def. Tyler Wright (AUS) 16.17
SF 2: Stephanie Gilmore (AUS) 18.30 def. Sally Fitzgibbons (AUS) 15.00
Publicités