[SNOW] X GAMES : Interview Kelly Clark

Kelly Clark continue sur sa lancée et remporte sans grande surprise le pipe des X Games de Tignes devant Elena Hight et Kaitlyn Farrington. Kelly va plus haut que les autres, est plus technique que les autres : bref, elle mine la concurrence et inflige 10 points d’écart à la seconde, Elena Hight, la mieux placée en ce moment pour donner du répondant à Kelly. En l’absence de Gretchen Bleiler et avec une Torah Bright qui peine à reprendre ses sensations et son niveau dans le pipe (cela fait deux ans qu’elle s’entraîne très peu, profitant davantage du backcountry), Elena Hight, elle aussi depuis longtemps dans le jeu, en a profité pour prendre la place d’outsider. Après avoir mené un temps (tout au long du premier run), Elena doit finalement laisser la place de leader à Kelly, qui pose un second run parfait et prend ainsi la tête sans aucun doute possible avec 95 points.

Nous avons rencontré Kelly dès le lendemain dans l’Athlete Lounge et nous avons tenté de comprendre comment, depuis plus de 10 ans, elle fait partie du top mondial de sa discipline et comment elle continue à progresser et à repousser les limites…

Salut Kelly, comment vas tu ?

Très bien ! J’ai terminé le dernier évènement de la saison et tout était très chouette ici. Je suis contente de mes runs et je me suis fait plaisir !

Que penses tu cet évènement en comparaison à celui d’Aspen ?
Eh bien, le pipe est finalement assez similaire, et il y a,à peu de choses près, les mêmes rideuses qu’à Aspen. Mais aux X d’Aspen, il fait souvent mauvais, alors qu’ici il fait beau et chaud, donc c’est quand même plus fun. J’aime beaucoup venir en Europe, c’est cool de terminer la saison sur ce contest. Dommage, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour aller rider le domaine de Tignes, je ne suis restée qu’au pipe !

Tu as eu une saison incroyable, mais j’imagine que c’est assez éprouvant d’enchaîner ainsi les contests ?

Oui, c’est beaucoup de voyages, de temps passé à attendre, dans les avions, dans les hôtels… On enchaîne les compétitions, et ensuite il faut tout de suite repartir sur des trainings, apprendre de nouveaux tricks. C’est du travail, mais je viens de réaliser les deux meilleures saisons de ma carrière en 2011 et 2012, donc je ne pourrais pas être plus heureuse !

Tu es sur la scène mondiale depuis plus de 10 ans. Que penses tu de l’évolution qu’il y a eu, et comment fais tu pour la suivre, voir la devancer ?

Le snowboard est un sport en constante évolution, et tu es obligée de progresser rapidement si tu veux rester au top. J’aime faire partie de cette évolution, être l’une de celles qui poussent le sport. Peu de filles sont depuis aussi longtemps dans le jeu : Gretchen Bleiler, Kjersti Buaas et moi ! Je travaille énormément ma condition physique pour ne pas me blesser, on ne peut pas se permettre de manquer une saison.Et je suis toujours en train de regarder vers l’avant : quel tricks apprendre maintenant ? Comment rendre un run plus technique ? C’est un travail quotidien.

Justement, quels tricks est tu en train d’apprendre maintenant ?

Les doubles corks, sur airbag pour le moment, et dans le pipe, des tricks en switch..

Que va tu faire pour la fin de saison, vas tu prendre un peu de vacances ?

D’abord, je vais passer quelques jours à Paris, puis je repartirai en Californie. En Avril, j’ai pas mal de photoshoots prévus ainsi que des trainings camps. Je vais bosser encore un peu sur mes tricks avant de partir surfer en mai ! J’ai surfé pour la dernière fois au Costa Rica pour Noël, et là, j’ai vraiment hâte d’y retourner. C’est une bonne façon de prendre un break !

RESULTATS SNOWBOARD SUPERPIPE LADIES


Name
Hometown
1. Kelly Clark Mammoth Lakes, CA 95.00
2. Elena Hight S. Lake Tahoe, CA 85.00
3. Kaitlyn Farrington Sun Valley, ID 81.33
4. Torah Bright Cooma, NSW, Australia 80.00
5. Queralt Castellet Barcelona, Spain 79.66
6. Rebecca Sinclair Wanaka, New Zealand 76.66
7. Ellery Hollingsworth Darien, CT 74.00
8. Cilka Sadar Ljubljana, Slovenia 66.33
9. Sophie Rodriguez Grenoble, France 64.33
10. Ursina Haller Zernez, Switzerland 55.00

Publicités