[SNOW] Anouck Grau & Marion Haerty gagnent le Queen of The Valpark !

Pour la première fois, le Queen of The Valpark s’est transformé en contest d’edit video, du fait du mauvais temps et de conditions de ride difficiles. Les filles ont donc du faire preuve de créativité en se filmant deux par deux. Retour sur event.

Pour le 1er jour du Queen of The Valpark, le dimanche, une vingtaine de filles courageuses ont bravé la tempête pour venir rider sur le park de Val d’Isère. Si certaines sont des habituées du snowpark, venues prendre des conseils et progresser, d’autres n’ont jamais mis les pieds dans un park ! C’est donc un groupe très hétérogène de skieuses, snowboardeuses, françaises et étrangères, trentenaires et ados, qui s’est retrouvé à papoter sous le stand rose et violet ROXY.

Cadeau de bienvenue, briefing avec les moniteurs de l’UCPA, et let’s go ! Trop facile entre filles, de se motiver, sans pression, sans appréhension. Les moniteurs leur donnent des astuces et des réflexes à acquérir pour dompter les premiers modules.

A la fin de la journée, les filles sont trop fières : elles se sont toutes lâchées : certaines ont rentré leur premier 3.6, d’autres ont réussi à prendre une box qu’elles n’osaient pas aborder. Peut importe la taille du pas franchi, elles sont contentes : elles ont su dépasser leur limites. Et elles repartent avec le smile et de nouvelles amies…

Lundi, deuxième jour du Queen of The Valpark, historiquement consacré aux pros rideuses invitées. On retrouve sur place Vicci Miller et Laura Berry, Marion Haerty et Anouck Grau, Lou Chabelard et Alexia Le Droumaguet, Emma Bernard, Clémence Grimal et la toute jeune (mais douée) Thalie Larochaix.

La météo ne proposant rien de mieux que du brouillard, du vent et des averses de neiges avec de rares éclaircies, le slopestyle est annulé au profit d’un contest d’edit vidéos par équipes. 2 par 2, les filles vont devoir se filmer, en exploitant le park et même toute la station si elles le veulent pour produire un edit créatif, rassemblant leurs images de ride de la journée. Et malgré les conditions difficiles, les filles parviennent à jouer le jeu à fond et s’amusent comme des folles ! Vicci Miller et Laura Berry partent sur une histoire de zombies, Marion Haerty et Anouck Grau illustrent un duel Boys VS Girls, Lou Chabelard et Alexia Le Droumaguet partent à la recherche de spots cachés…

De retour à la maison, il faudra faire un montage, trouver une musique, et dérusher ! Mais avant cela, la soirée se termine par un apéro au shop Roxy et un fou rire général quand les filles se montrent les images de la journée.

Mardi. Pour le 3ème et dernier jour du Queen of The Valpark, le beau temps est revenu, mais le vent ne faibli pas, au contraire. Le photoshoot est largement compromis. Si certaines sont motivées pour retourner au park, rider des rails, Vicci Miller et Anouck Grau ont quant à elles envie de découvrir des runs de freeride avec Lucy, qui organise l’event.

Les filles portent leur choix sur le couloir des Pisteurs, dans lequel le vent est en train d’accumuler la neige. Un run sympa dans de la neige fraîche et par endroits non tracée qui fait bien plaisir avec le printemps qui arrive….

Vers midi, elles rejoignent les filles au park. Marion Haerty vient de se battre avec un rail, elle en est quitte pour un bel oeil au beurre noir et des éraflures ! il est temps de faire la pause à la Folie Douce, où les filles profitent de l’ambiance déjeantée avec un dej’ plutôt…copieux !!

Une semaine plus tard… Le montage est terminé, les filles peuvent toutes en être fières, leurs édits sont vraiment chouettes ! Marion Gouwy et Margot Rozies, jury spécial pour l’occasion hésitent entre deux édits : « Boys VS Girls » d’Anouck Grau et Marion Haerty, et « Zombies Fest » de Laura Berry et Vicci Miller. Finalement, leur choix se porte sur celui d’Anouck et Marion, qui mixe parfaitement scénario amusant et images de ride, avec des choses sympas sur les rails (mention spéciale pour le joli gap du rail en O de la part d’Anouck, et aussi pour le gap sur le montée-plat-descente).

Pour voir toutes les vidéos : http://queenofthevalpark.wordpress.com/videos/

Prochain épisode : next year !

Merci à Andy Parant.com pour les images ainsi que Sandrine Melet.

Merci à Roxy et à l’UCPA pour leur soutient.

Publicités