[VTT] La belle histoire de Tracey Hannah !

Le 18 Mars, elle a gagné la coupe du monde de Pietermaritzburg (Afrique du Sud), la première de la saison. Encore très occupées par la neige, nous n’avions pas eu le temps de revenir en détails sur Tracey Hannah et son parcours atypique. Petite séance de rattrapage, donc, dès aujourd’hui, avec interview vidéo à l’appui. 

Car cette victoire sud africaine est donc la première de la saison, mais aussi celle qui signe le retour à la compétition de Tracey Hannah. La jolie australienne revient en effet d’un break de 4 ans, un break forcé pour manque de sponsors. Alors qu’elle accumulait les bons résultats (Championne du Monde Junior, 3ème des Championnats du Monde Elite, un paquet de podiums en coupe du monde, pour n’en citer que quelqu’uns), Tracey a dû arrêter sa carrière, qui lui coûtait alors très cher. Depuis, elle n’a pas lâché le vélo, continué à s’entraîner, tout en travaillant en parallèle, en menant de front ses deux vies. 

Cette année, elle a fait le choix de revenir à la compétition internationale, et c’est le team Hutchinson United Ride qui l’a accueillie à bras ouverts. Elle y rejoint son frère Mike Hannah (lui aussi en Coupe du Monde) ainsi que le français Fabien Cousinié. La première étape de son retour sur le circuit international était la Coupe du Monde de Pietermaritzburg (Afrique du Sud), fin mars. Le moment de vérité pour Tracey, qui voulait ainsi se situer par rapport au niveau actuel. 

Eh bien désormais, elle peut être rassurée ! Tracy Hannah remporte la première coupe du monde de la saison, devant Manon Carpenter et la française Emmeline Ragot.

Tracey Hannah vous propose une plongée dans son univers au travers de cette vidéo-interview menée par son team mate Fabien Cousinié. On y apprend notamment que les vélos roses vont vraiment plus vite, que son travail est de manoeuvrer des aspirateurs géants et qu’elle est fière d’être la seule fille du team…

Publicités