[SNOW] Anne Flore Marxer : Hello from California !

Après quelques semaines en Alaska, Anne Flore Marxer est descendue plus au Sud, en Californie, où elle a retrouvé toutes les rideuses de la scène mondiale pour le Women Superpark de Squaw Valley. Elle qui passe beaucoup de temps désormais dans la pow a apprécié de rider à nouveau de gros kickers de park, et elle  nous raconte son expérience californienne…

 

« Après la pression des pentes raides d’Alaska, il était temps de décompresser et d’aller profiter des températures californiennes.
J’ai donc ramassé ma pelle, ma sonde, mon arva et ma planche freeride et pris la direction de Squaw Valley pour le Women Superpark organisé par Snowboarder Magazine US. Women Superpark est un évènement qui regroupe toutes les snowboardeuses, qui nous donne l’occasion de rider toutes ensemble, de shooter avec tous les photographes liés aux magazines et qui peut permettre aux plus jeunes de se faire remarquer. J’y ai croisé pas mal de rideuses que je ne vois pas très souvent (les rideuses de contests) comme ma team mate de chez Billabong Jamie Anderson, ou ma team mate Oakley Gretchen Bleiler, mais aussi Hana Beaman, Leanne Pelosi etc.. et aussi de rencontrer quelques jeunes recrues comme Phoebe Novello dont on va beaucoup entendre parler ces prochaines années.

Après ça, Kimmy Fasani m’a invitée à la rejoindre sur son park shoot à Mammoth avec Spencer O’Brien, Cilka Sadar et Enni Rukajarvi. L’équipe de Unbound nous avait construit un beau gap super smooth et vraiment fun et les filles ont tout tué! Spencer O’Brien rentre des switch bs54 les doigts dans le nez, Enni passe toutes les rotations frontside et backside avec une maîtrise et un style de ouf, pendant que Kimmy lance des doubles 900 et repousse toujours un peu plus loin les limites du snowboard féminin.


Rider avec toutes ces tueuses de kicker m’a remotivée à bloc pour aller rider du park. D’habitude, à cette époque de l’année, je suis encore en backcountry à la poursuite de la neige et j’en avais oublié à quel point les sessions de park de fin de saison sont fun, quand il fait grand beau et doux et que la neige est soft dans les réceptions :) Rien de tel pour me rappeler a quel point j’aime le snowboard et la good vibe qui va avec :)

Un grand merci à Kimmy de m’avoir si bien accueillie en Califonie
à Snowboarder Magazine de mettre les filles à l’affiche avec Women’s Superpark
à Unbound de Mammoth pour nous avoir construit ce beau kicker
et à Richard Permin pour les photos :) ! » 

-Anne Flore

Les filles de PS Production ont réalisé une vidéo récap de ces quelques jours au Women Superpark, alors, si vous avez loupé notre article spécifique qui y était consacré, voici une séance de rattrapage :

Publicités