[VTT] Rachel Atherton gagne la WC de Fort William, Emmeline Ragot 3ème

(c) Sven Martin Red Bull/  Rachel AthertonPremière Coupe du Monde de DH de la saison, et première victoire pour l’anglaise Rachel Atherton, qui reprend les bonnes habitudes !

Rachel profite de cette victoire d’autant plus que son frère Gee l’a aussi emporté chez les hommes. Très forte l’an passé, Rachel avait gagné le général, et on dirait bien qu’elle est remontée comme une horloge pour faire aussi fort cette année, avec toujours beaucoup de précision et de rapidité dans son pilotage.

Sa toute jeune compatriote Manon Carpenter se classe seconde avec elle aussi beaucoup de potentiel pour cette saison, confirmant ainsi ses belles années de junior. Nos rideuses françaises sont en embuscade, puisque Emmeline Ragot se classe 3ème, avec de belles promesses dans les pattes pour la suite.

(c) Sven Martin Red Bull

Myriam Nicole aka « Ponpom », est 4ème, et si son nouveau sponsor (RedBull) lui donne réellement des ailes, elle pourrait venir plus d’une fois titiller le podium cet été. A suivre également les aventures de Morgane Charre (5ème ) et Floriane Pugin (6ème), qui complètent ce tir groupé des françaises bien placées, sur la route des top places.

Cet été sera encore chaud avec beaucoup de concurrence chez les filles ! Tracey Hannah est pour l’instant 9ème, mais devrait vite remonter au classement au fur et à mesure de la saison. Gravement blessée l’an passé à Val d’Isère, elle avait recommencé à rouler dans l’hiver, se brisant à nouveau la clavicule en avril. Mais cette 9ème place après tant de malheur est la preuve que la petite australienne en a sous la pédale et que, dès qu’elle sera totalement revenue dans le jeu, les autres filles pourront se méfier.

Rendez vous pour la suite de la compétition dès ce week end à Val di Sole, en Italie, pour une nouvelle Coupe du Monde !

Vidéo : Voir les highlights de la finale

Voir tous les résultats