En trip snow, skate et surf autour du Pacifique ! Nouvelle Zélande, Fidji, Californie…

Oreli et Claire se sont rencontrées à Avoriaz : Oreli, 28ans, est une photographe passionnée depuis plusieurs années, tandis que Claire, 23ans, est une jeune rideuse talentueuse, qui commence à faire parler d’elle sur Avoriaz et ses alentours. Elles ont décidé de partir rider tout autour du Pacifique, mêlant au goût du voyage leur passion pour le snowboard, le skate et le surf. Voici un petit récit de la première partie de leurs aventures…

Paris → Tokyo → Nouvelle-Zélande → Iles Fidji → Californie → Paris

Nous voilà donc parties début juin, chargées comme des mules, direction Tokyo où l’on passe 3 jours intenses à arpenter les rues, skater ses grandes avenues, chiller dans les marchés, découvrir une nouvelle culture, manger des sushis et de l’anguille et vivre dans un manga. Après cette expérience courte mais carrément géniale, on s’est promis de retourner au Japon, et pourquoi pas en plein hiver pour goûter à la pow pow locale !

Pour l’heure pas de temps à perdre, on saute dans un avion, direction la Nouvelle-Zélande … Ce pays est absolument magnifique et on a 5 mois de ride et de roadtrip qui nous attendent, elle est pas belle la vie?

Fin Juillet, notre super pote belge Karlien va nous rejoindre pour partager cette aventure, un bon trip entre nanas ! Installées à Wanaka, on alterne entre rider à Cardrona et partir en roadtrip pour découvrir l’île du Sud.

_Oreli-B
Côté snow, avouons le, la Nouvelle-Zélande ce n’est pas les Alpes et leurs domaines skiables aux centaines de kilomètres de pistes et hors-pistes. On se souvient encore de nos têtes quand nous sommes arrivées en bas de la route qui monte à Cardrona! Première surprise: un chemin de terre/gravier sur 20km qui défonce à peu près toutes les voitures qui s’y aventurent. Arrivées là-haut, deuxième surprise: seulement 4 télésièges? What the hell ! Troisième surprise, environ 20cm de neige accumulée dans tout le domaine. Mais pour ce qui est du park… On est définitivement tombées amoureuses de celui de Cardrona. Que ce soit les rails ou les kickers, y’en a pour tout le monde et on ne peut que progresser jours après jours. Les shapers fournissent un travail vraiment irréprochable, ce qui fait que le park est génial de l’ouverture à la fermeture (et ouais shaper les modules au moins 5 fois par jour, ça fait une sacrée différence, thanks guys). Mais on a tellement tout donné que beaucoup se sont blessés, ce qui a donné une saison un peu différente que celle que l’on attendait. Peu importe, puisqu’il y a aussi tous ceux qui sont là pour la saison et qui sont aussi dingues de snowboard que nous : l’ambiance est magique !

La saison s’est terminée début Octobre, le temps pour nous pour refaire nos valises, dire au revoir à notre belge préférée et toutes nos rencontres et partir en direction de l’île du Nord pour de nouvelles aventures, à la bohémienne.

En effet, on pilote à travers les volcans et les plages à bord de notre 4×4.
La suite, on ne peut pas la raconter pour l’instant, on ne peut que l’imaginer et c’est ça qui fait le charme de cette aventure🙂

NZ → Iles Fidji → Californie → Paris…

Restez connectées à http://makeitfunkyy.wordpress.com pour en savoir plus🙂