Carte Postale : Marion Gouwy et Sarah Martinais au Japon

KMBT_C224-20150219185838On a reçu une carte postale de la part de Marion Gouwy (snowboard) et Sarah Martinais (ski), parties rider durant 15 jours au Japon. Ou plutôt un gros paquet d’images qui font râler avec de la poudreuse à gogo, des singes, des pillows et un bon paquet de riz parfumé… On vous fait partager ça, histoire que vous aussi, vous ayez envie de plier bagage…

 » Salut les filles ! Nous sommes parties au Japon pour 2 semaines. Ce mois de janvier dans la région de Nagano fut généreux en neige et aussi en soleil. Les conditions ont été idylliques et nous avons savouré cette neige japonaise si spéciale, tout autant que la culture nippone !

DSC00901Le Japon a tenu parole ! Les stations comme Nosawa Onsen, sont aménagées sur des terrains très joueurs, et la neige tombe tellement que c’est chaque jour « le meilleur jour « de notre vie ! Hakuba nous régale… C’est horriblement gênant de vous dire ça, mais ici, il semble neiger 60 cm par jour pendant 2 jours, puis faire soleil le jour d’après. Et ainsi de suite… L’espacement des arbres caduques est parfait, la neige est à la fois légère et porteuse, la profondeur à hauteur de taille…Rider au Japon c’est aussi s’habituer à ne pas voir où l’on va pendant quelques secondes à cause du nuage de poudreuse : un plaisir plein de suspens.. 

DSC01055

Non, vous ne rêvez pas : il n’y a pas de traces sur ces faces accessibles depuis la station de Happo (Hakuba)… Notre quotidien depuis que nous sommes dans les montagnes de Nagano !

La tradition japonaise anime les ruelles des stations de ski, nous rappelant à chaque instant que nous sommes très loin de nos habitudes occidentales. En revanche, il faut faire attention quand les runs de la station rejoignent la route… la marche est un peu haute😉 !

Nous nous régalons autant devant les paysages de montagnes, que dans les intérieurs des maisons et des boutiques… Le Japon c’est aussi une cuisine délicieuse ! Nous nous sommes accoutumées au riz parfumé, aux œufs et légumes cuits dans les eaux chaudes naturelles, aux criquets grillés, aux bœufs Wagyu amateurs de massages, musique classique et de bière, ainsi qu’au saké, et aux fondues japonaises… (notez que nous ne parlons même pas des sushi !)

Ici, les singes se prélassent et s’endorment dans les eaux naturelles (Onsen)… Comme nous !

DSC01018 DSC01000

On a aussi visité un peu : l’arrêt incontournable du voyage, c’était Tokyo. Une immense métropole agréable à vivre, grâce à ses habitants respectueux et généreux. C’est promis, nous vous ramenons de la neige en France ! Vous en saurez plus sur notre voyage cet automne avec une jolie vidéo ! « 

DSCF3476Sarah & Marion