Les filles repoussent les limites du snowboard & du ski au Nine Queens !

snow

En attendant un spécial report de notre envoyée spéciale Coline Ballet Baz, nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous livrer les plus belles images du Nine Queens. En ski comme en snowboard, les filles n’ont eu de cesse de repousser leurs limites et celles du sport féminin. Le niveau explose, les filles engagent et surtout, sont super stylées ! Le « château », gigantesque kicker, est la preuve même que les filles peuvent en avoir dans le pantalon ! Oui, elles peuvent sauter sur d’aussi gros modules que les mecs, pour le peu qu’ils soient bien réalisés…

→ Nous vous en dirons bien davantage dans les jours à venir mais voici déjà un portfolio, deux vidéos et 5 actions à retenir de ce Nine Queens :

– Jamie Anderson, est encore et toujours la reine de style ! Au lever du soleil, elle a posé un incroyable 1080, super propre, avec un grab tenu longtemps et une aisance à tomber raide.

Klaudia Medlova a fait parler d’elle en repoussant les limites à chaque run et en balançant notamment un backside double rodeo 900, engagé et parfaitement exécuté.

Kjersti Buaas a elle aussi profité de l’occasion pour poser son premier 1080 et s’offrir 3 Awards (Big Air Champion, Meilleure caméra embarquée, et Best Style= Elle a tout simplement les cab 5 Japan les plus stylés de l’univers ! Elena Konz et Klaudia Medlova sont aussi montées sur le podium.

-Chez les skieuses, la jeune britannique Katie Summerhayes a pratiquement réussi son premier 1260. S’il n’était pas parfait, en revanche, elle pose de très beaux 1080.

– Lisa Zimmerman, qui avait tant fait parlé d’elle sur les derniers Nine Queens, tourne ses 1080 dans les deux sens, avec une facilité déconcertante. Elle s’offre une fois de plus la victoire devant Silvia Bertagna et Emma Dahlström.

→ Découvrez le château :

PORTFOLIO

Photos : David Malacrida & Klaus Polzer