Green Miss : part surfer avec Pauline Ado et aide à protéger les singes et les tortues au Costa Rica !

2ed57Pour une fois qu’un concours de « beauté » sert une noble cause, et aide à sauver des espèces d’animaux menacées, on ne peut que faire passer le message !

Même si, on vous l’avoue, au départ, quand on a reçu l’info, rien que le titre « Green Miss » nous a fait un peu peur. Et puis ensuite, on a compris qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un concours de beauté, mais plutôt d’une initiative intéressante, mêlant surf et protection de la biodiversité. Les singes hurleurs et les tortues marines du Sri Lanka sont au coeur de ce programme de sauvegarde.

Le principe est simple : les filles de plus de 18 ans s’inscrivent sur le site internet GreenMiss. Elles créent du buzz autour de cette cause, motivent leur réseau à voter pour elles et à faire un don sur la plateforme de crowdfunding Ecobole.

Durant 1 mois et demi, elles sont aussi encouragées à faire connaître sur le site les actions qu’elles mènent pour collecter des fonds, parler du concept et se rendre crédibles pour devenir l’ambassadrice GreenMiss 2015. certaines créent et vendent des bijoux, d’autres organisent des appels aux dons lors d’un évènement, bref, elles motivent et sensibilisent leur entourage. Un jury d’hommes et de femmes d’univers différents statuera en dernière ligne droite entre 10 finalistes.

La gagnante s’envolera notamment avec la surfeuse du team RIP CURL Pauline Ado pour une destination de rêve, le Costa Rica. Lors d’une soirée organisée sur place, elle remettra à 2 associations locales les fonds collectés.
Durant 10 jours, elle surfera, partira à la découverte des merveilles naturelles de ce pays et participera au travail des associations engagées dans la préservation de la faune et de la flore. Son séjour fera l’objet du tournage d’un documentaire pédagogique qui sera diffusé par les médias et les partenaires.

Alors si tu aimes la nature, le surf et que tu as plus de 18 ans, vas vite t’inscrire AVANT LE 30 AVRIL sur : http://green-miss.com/inscris-toi