Préparez vos vacances au ski : astuces petit budget !

DSC06036.jpg

Pour une fois, la météo ne s’est pas trompée, et vous l’aurez vu sur les réseaux sociaux, la neige est bel et bien arrivée sur tous les massifs. La saison de ski peut donc officiellement commencer, et certaines d’entre vous doivent sans doute commencer à s’organiser pour partir rider. Mais si vous n’avez pas la chance d’habiter à proximité d’une station, le budget vacances au ski peut vous fâcher à vie avec votre banquier. Heureusement, en fouillant sur le net et en s’organisant à l’avance, on peut skier sans trop se ruiner. Je vous ai fait un petit tour des bons plans et des astuces pour préparer vos vacances en station au meilleur prix ! 

1 / Profitez des bons plans des stations pour les week ends d’ouverture

Demain 25 novembre, Courchevel ouvre gratuitement quelques remontées ! Une initiative rare qui mérite d’être soulignée…  La plupart des stations proposent quant à elles des packages à prix canons et des animations spéciales pour leurs week ends d’ouverture, c’est donc un bon plan pour skier sans trop débourser tout en bénéficiant de petits bonus sympas. Checkez les sites de vos stations préférées. Pour voir les dates d’ouverture de toutes les stations, c’est ici 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 / Préparez vos vacances à l’avance

C’est une bonne habitude à prendre, préparez vos vacances à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs. De nombreuses stations offrent des réductions sur les forfaits ou même les hébergements avec des opérations spéciales sur certaines dates de l’hiver. L’association France Montagne a listé ces bons plans ICI !

Bien sûr, pour skier moins cher et éviter la cohue sur les pistes, mieux vaut partir en dehors des périodes de vacances scolaires !

Pour la location de matériel de ski ou de snowboard, même réflexe, si vous commandez à l’avance sur internet, vous aurez accès à de nombreuses promos. C’est le cas chez Skimium, Ski Republic, Skiset, Sport 2000, Intersport rent, Ski Discount etc.. C’est aussi super pratique : arrivées en station, vous n’avez plus qu’à passer récupérer votre matos déjà réglé pour vous et partir skier.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 / L’avion, moins cher que le train !

Pour arriver rapidement en station, pensez à l’avion, puisqu’Easy Jet, propose des vols réguliers Paris Orly – Genève à prix low cost. Après 1h10 de vol, prenez devant l’aéroport une des navettes régulières pour rejoindre en 1h ou 2h environ les stations de Haute Savoie et de Savoie. Ca permet aussi d’éviter les célèbres bouchons du samedi😉. En réservant suffisamment tôt, vous bénéficiez des meilleurs tarifs (en réservant en ce moment pour le mois de mars, vous paierez 66 € l’aller retour Paris Genève !)…

Roxy Girls camp 2013-71.jpg4 / Pensez au tout-compris UCPA

Le logement, les repas, les forfaits, et éventuellement la location de matériel : en station, les dépenses s’accumulent, et cela peut vite faire flamber votre budget. L’UCPA est une bonne alternative, et propose des produits tout compris (logement/repas/matériel/encadrement par un moniteur) à des prix ultra intéressants. C’est l’occasion de faire du hors piste avec un moniteur diplômé (sur plusieurs belles destinations freeride), de progresser en freestyle (avec  des stages spécifiques) ou de découvrir la splitboard ou le ski de rando. Conseils avisés du moniteur, émulation du groupe et bonne ambiance en soirée, ça peut être un bon plan de vacances entre copines ou en solo, pensez y !

Voilà les girls, j’espère que ce post va vous aider à boucler votre budget pour profiter de la neige cette année🙂 !