December Inspirations

La saison est lancée pour de bon, nous avons pris nos quartiers d’hiver et je suis trop heureuse d’être de retour sur ma board ! J’adore le mois de décembre, sa promesse de neige, ses longues soirées cocooning, et son atmosphère toujours un peu magique. Voici quelques inspirations et coups de coeur pour décembre, qui peuvent aussi vous aider dans votre quête de cadeaux😉 !

FLOCON

foret-lucy1

SNOWBOARD – MATOS 

Certaines d’entre vous m’ont envoyé des mails pour savoir quelle board acheter. J’ai tenté de vous répondre au mieux en ciblant vos attentes et votre niveau, et pour les autres je vous conseillerai :

1/ D’aller chercher dans votre shop préféré ou en kiosque le numéro Annual d’Act Snowboarding. Ma collègue Sandra et moi même avons décortiqué (avec soin) pas loin de 40 boards girl, ce qui vous donnera déjà une petite idée de ce qui pourrait vous convenir.
2/ Essayez ! Rien de tel que de faire quelques pistes avec une board pour savoir si on aime ou pas. Les tournées de tests, c’est en ce moment, alors n’hésitez pas.

Je reste dispo si vous avez des questions, c’est toujours sympa d’échanger avec vous les girls !

Pour ce qui est des tenues de ski/snowboard, des accessoires etc, je vous prépare un petit post « Set Up » avec tous mes essentiels pour aller rider. Mais en attendant, vous pouvez déjà vous replonger dans les tendances Outerwear 2016 ici.

déco

Nous venons d’emménager dans un nouvel appart, et je viens tout juste de finir mon coin bureau. Il est certes petit (qui dit station dit petites surfaces ! C’est le revers d’habiter au pied des pistes😉 ), mais il est pratique et aménagé selon mes goûts et mes besoins. J’ai eu envie de partager avec vous ce lieu où je travaille, où je poste mes articles sur le blog, mais aussi où je dessine et peint à l’aquarelle dès que j’ai le temps. L’ordi laisse alors place au joli papier, aux crayons et aux pinceaux. Les deux cadres au dessus du bureau donnent une atmosphère douce et créative. J’ai réalisé l’affiche de gauche et craqué sur celle de droite dans Flow Magazine. (Et c‘est mon chéri qui s’est chargé des cadres en bois ;)) ! 

J’accumule les carnets sur l’étagère sous le plateau, car je suis une accro aux jolis carnets à l’ancienne, dans lesquels je note des idées, des phrases, griffonne et gribouille… Je les achète chez Hema, car je suis absolument fan de leur papeterie, qui ne coûte rien et qui est géniale. J’ai d’ailleurs choisi chez eux mon agenda 2016. J’ai changé la couverture (pratique, puisque c’est une pochette, donc on peut changer l’image à l’envi) pour un dessin du slogan de GravityLadies « Adventure awaits, go find it »😉. Ce modèle est top car il est bardé de pochettes en tout genre, et de petits détails sympas (plumes dessinées sur les pages, intercalaire pailleté, pages de notes,  stickers plumes et feuilles, étiquettes « To Do » etc)…

fod

Je cherche depuis très très longtemps un couteau suisse capable de me suivre partout. J’en voulais un ni trop petit ni trop gros, pourvu de plusieurs lames qui coupent pour de vrai, et surtout stylé. Et pour le coup, même en cherchant bien, je ne trouvais rien qui tienne le choc et qui me convienne tout à fait. Sauf que désormais j’ai trouvé LE couteau suisse de mes rêves : ce modèle, signé PanoramaKnife !

pano

Ce que j’adore, et qui fait toute l’originalité du concept, ce sont ses lames dont la découpe reprend des lignes de crêtes et des sommets mythiques suisses. La grande lame représente l’Eiger, le Mönch, la Jungfrau, la Pointe Dufour, et les Dents du Midi. Sur la petite lame on retrouve le Säntis, le Piz Bernina, le Titlis, le Pilates et en bout de lame, le Creux du Van, qui fait office de spatule / racloir trop pratique. Le Cervin sert de décapsuleur et de petit tournevis/tournevis cruciforme (super malin quand même non ?). Autre sommet suisse, le Tödi sert d’ouvre-boites et également de gros tournevis. Le tire-bouchon, bien utile, complète le tout.

pano

Ce couteau suisse ne me quitte plus, il fait partie des accessoires que j’ai toujours sur moi, dans mon sac à main, dans mon sac à dos hors piste, à la maison : partout ! Pour le moment, PanoramaKnife propose seulement les sommets suisses sur ce modèle, mais leur couteau à pain reprend la ligne de crête du massif du Mont Blanc, et c’est CANON ! (Ca peut être une bonne idée cadeau d’ailleurs, pour un papa, un pote, un fin gourmet… Enfin, je dis ça, je dis rien😉 ) !

UPDATE : Natalie, de PanoramaKnife, vous fait un cadeau de Noël : 10% de réduction et la livraison offerte en tapant à la fin de la commande le code GRAVITY15 ! Génial non ? (cf son commentaire plus bas)

Joli mois de décembre et bonnes fêtes les filles !