My Winter Essentials – Outerwear & accessoires

snappa-1452083612

L’hiver est là pour de bon, et la neige n’arrête plus de tomber ! Voici donc un petit post de saison, avec mes essentiels de l’hiver : de mes tenues outerwear jusqu’au « fond de sac », bref ce que je porte et ce que j’embarque pour aller rider, quelques soient les conditions !

Je vous referai un post sur le matos de snowboard (boards & splitboards) dans les semaines à venir.

– TENUES DE SKI/ SNOWBOARD –

Ce n’est pas un secret, je suis ambassadrice Roxy depuis de longues années, j’ai donc choisi mes 3 tenues de ski/ snowboard parmi leur jolie collection. J’ai opté pour deux « Tribe Jacket » qui sont ultra lookées tout en étant bien techniques (15 000/15 000). J’adore leur tissu aspect vintage, qui se patine avec le temps, et devient donc encore plus stylé ! Elles ont du sherpa tout doudou dans le dos, c’est confortable et bien chaud.

Pour faire de la splitboard et pour le printemps, j’ai pris une veste Roxy Gore Tex, la Essence, super respirante, et qui isole parfaitement du vent, du froid et de l’humidité. Souvent les vestes Gore Tex ont une coupe un peu classique, celle ci est légèrement longue et cintrée, la veste a plein de petits détails, j’adore. Ces vestes ci sont livrées avec un tour de cou Roxy x Biotherm, un vrai bonheur ! Jolis et super doux, ils protègent réellement des irritations au menton. Vous vous dites que c’est du marketing ? Essayez, vous verrez la différence !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– ACCESSOIRES –

chaussettes

CHAUSSETTES / J’ai testé cette année les chaussettes avec gel d’impact sur le tibia (35,90 € chez Makalu Socks)… et surprise, j’ai été bluffée ! C’est un vrai confort, surtout en ski, et même en split (où les journées sont parfois longues) ! Celles ci sont féminines malgré tout et bien chaudes grâce à un ajout de laine merinos.

MATOS HP / J’ai un pack pelle / sonde assez classique, qui reste toujours dans mon sac ABS. J’utilise un DVA Ortovox 3+, qui est ultra simple d’utilisation et super efficace en recherche. Beaucoup de mes amies ont le Pulse (chez Barryvox/Mammut) qui est très bien aussi. Le principal c’est d’être bien habituée à son DVA et de savoir parfaitement s’en servir. Enfin, je ne pars jamais sans mon casque quand je ride hors piste. 

FOND DE SAC / Ca c’est un peu ma trousse de survie, ma petite caverne d’Ali Baba remplie de trucs super utiles, qui elle aussi ne quitte jamais mon sac à dos. Je ne compte plus les fois où cela m’a rendu service, à moi ou aux potes ! J’y emporte le strict minimum pour qu’elle reste légère et peu encombrante. On y trouve :

  • Une mini longue vue (ultra pratique pour checker les lignes et la neige, je la glisse même dans une poche – ORAO 9,95€ chez Decathlon)
  • Des mouchoirs, des pansements, des compresses et quelques cachets d’ibuprofène
  • Une barre de céréales et des sucres
  • Un tournevis et quelques vis (les multitools Burton sont les tournevis les plus costauds)
  • Un couteau suisse 
  • De la crème solaire
  • Des leashes/lanières (qui servent à tout, réparer une fix cassée, attacher quelque chose sur le sac etc)
  • Un peu de cordelette

J’y ajoute bien sûr de l’eau, et quand je pars en rando, une carte IGN du secteur. En splitboard, ou en ski de rando, avoir un peu de scotch américain peut être très utile, par exemple si vos peaux se décollent !

Et vous les filles, qu’est ce que vous emportez toujours avec vous ? Quels sont vos accessoires fétiches pour aller rider ?

Merci à Magalie pour les photos des deux premières tenues🙂