Way North / Ski, snowboard & surf aux Lofoten

____ID-48393-4-lenablog1

Lena Stoffel et Aline Bock sont parties rider et surfer aux îles Lofoten, un voyage entre neige et vagues, ski, snowboard et surf, dans un climat polaire et des paysages à couper le souffle.

Le nom d’Aline Bock doit forcément vous évoquer quelque chose. Championne du monde de freeride 2010 sur le FWT, Aline a depuis raccroché la compétition. Victime d’une grosse blessure il y a quelques saisons, la snowboardeuse allemande a fait le choix d’une carrière désormais orientée sur l’image et les voyages. Tout comme sa copine skieuse Lena Stoffel, Aline est passionnée de surf. C’est devenu pour elles plus qu’un hobbie, et elles y consacrent une bonne partie de leur été.

Depuis plusieurs années, les Lofoten les attiraient et pour cause : ces îles norvégiennes offrent un lieu de rencontre incomparable entre la montagne et la mer. Elles ont donc fait leurs sacs au printemps dernier, leurs planches de surf côtoyant leurs skis et leurs splitboards. Si l’une et l’autre sont des montagnardes aguerries, c’était pour chacune une véritable découverte que de surfer dans l’eau glaciale, avec combinaison, gants et chaussons !

Un voyage plein de fraîcheur, d’évasion, de nature, de jolies actions et de bons moments partagés. Embarquez avec elles.

Photos : Nick Pumphrey