4 filles à suivre pour les X Games 2016

Les X Games 2016 ont débuté hier à Aspen, avec d’entrée de jeu le ski superpipe, qui s’est soldé par un doublé français de Kevin Rolland et Ben Valentin dans le superpipe d’Aspen. Pour les filles, ça attaque fort cette nuit. Même si vous ne pensez pas vous lever pour mater le live, voici quelques infos et mes petits pronostics sur les potentielles vainqueurs… et vous, les filles, qui pensez vous voir monter sur la boîte ? Notez vos favorites dans les commentaires !

Pour connaître l’agenda complet des X GAMES 2016 d’Aspen, c’est ici !

JAMIE ANDERSON

SNOWBOARD SLOPESTYLE

Mon pronostic → Jamie Anderson : Jamie est depuis longtemps une des meilleures rideuses de la scène internationale, une des plus stylée aussi. Ses armes ? Son aisance et son répertoire de tricks, aussi fourni en normal qu’en switch. Toujours souriante et positive, Jamie domine le slopestyle mondial mais sait aussi envoyer sévère sur de grosses faces de freeride en Alaska. A Aspen, elle vise tout simplement une 5ème médaille d’or.

Ses outsiders : Christy Prior, pour son style de chat, Silje Norendal, qui est capable de sortir de très gros runs et a déjà à son actif 3 médailles d’or, ou encore Spencer O’ Brien, qui aimerait enfin monter sur la plus haute marche du podium des X après plusieurs 3ème places.

1454057457_3723_kelly.pngSKI SLOPESTYLE

Mon pronostic → Kelly Sildaru : On ne présente plus la petite prodige estonienne, qui botte les fesses de ses aînées depuis son plus jeune âge. A presque 14 ans, Kelly Sildaru (qui vient d’intégrer le team Roxy) compte bien devenir la plus jeune médaillée d’or aux X Games. Très forte techniquement, propre en réception, elle peut malgré tout être pénalisée par son poids plume. Mais avec des conditions de glisse optimales, nul doute que Kelly fera grosse impression. 

Ses outsiders : Dara Howell, championne olympique en titre, Tiril Sjastad Christiansen, vainqueur en 2013, ou encore Keri Herman qui peut compter sur son expérience pour créer la surprise.

espnw_ckim3_cr_b1296x729_800x450.jpgSNOWBOARD SUPERPIPE

Mon pronostic → Chloe Kim : Vainqueur du superpipe à Aspen l’an dernier, à seulement 14 ans, Chloe Kim est la nouvelle star du snowboard féminin mondial. Cette ado caracole en tête des contests de pipe avec une aisance hallucinante et un bagage de tricks bien remplis. Elle qui a grandi entre les US et la Suisse a fait ses premiers Mc Twists dans un pipe français (Avoriaz ?) où elle s’entraînait quand elle vivait à Genève. De retour en Californie, à Mammoth, l’année de ses 11 ans, tout s’accélère. En 2014, pour ses premiers X Games, elle repart avec la médaille d’argent, l’or l’année suivant. Incroyable petite machine à tricks, Chloe risque bien de nous scotcher à nouveau.

Ses outsiders : Kelly Clark bien sûr ! Un peu moins sur le devant de la scène ces derniers temps, Kelly Clark n’attend qu’une seule chose : de rescorer à nouveau, et on sait qu’elle en est largement capable. Enfin, Torah Bright, depuis très longtemps une des meilleures mondiales, vient de terminer seconde du Laax Open derrière Arielle Gold. Ces deux là auront donc elles aussi leur carte à jouer dans le pipe d’Aspen. 

Ayana-Onozuka-Ski-SuperPipe-by-Joshua-Duplechian-ESPN

SKI SUPERPIPE

Mon pronostic → Ayana Onozuka : Difficile de faire des pronostics, car le niveau des filles en ski superpipe est assez homogène en ce moment. Malgré cela, Ayana Onozuka, qui s’est récemment illustrée sur le Dew Tour et l’US Grand Prix, me semble bien partie pour s’offrir sa première médaille d’or aux X Games, avec pas mal d’engagement et de la précision dans son ski.

Ses outsiders : Devin Logan, en ce moment en tête du classement AFP et Maddie Bowman sont des habituées des podiums, c’est donc forcément de grosses favorites elles aussi. Roz Groenwoud et Cassie Sharpe sont à surveiller. Pas de frenchies engagées pour le moment, mais Marie Martinod est première remplaçante : si l’une des filles est forfait, Marie pourrait concourir. 


2 réflexions sur “4 filles à suivre pour les X Games 2016

  1. en snowboard slopestyle, d’accord sur Jamie Anderson, Silje Norendal a un peu de mal ces derniers temps… Spence O’Brien est gonflée à bloc, moral au taquet çà peut jouer ! En ski expérience contre nouveauté… je dirais que çà dépend des juges, donc 50/50 entre Dara Howell et la princesse Sildaru ! en pipe,Chloe Kim trustera la 1ere place avec sur les talons la grande Torah Bright (elle a encore de beaux restes et surtout est appréciée) et en ski superpipe je penche pour la surprise totale, toutes ont des runs assez équivalents, les chutes seront décisives (Roz G. gérant mal le stress est souvent une candidate malheureuse) donc je dirais pour le podium dans le désordre : Bowman, Onozuka, Logan…. en gardant à l’esprit que les X c’est surtout du show, les grands noms lutteront contre le buzz de la jeunesse !

Et toi, qu’en penses tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s