Mes bonnes adresses : Val d’Isère

carnet adresses valdisere

Pour commencer cette nouvelle série de « bonnes adresses » dans les différentes stations des Alpes, je ne pouvais pas commencer par un autre lieu que mon ‘homespot : Val d’Isère !

Je vous avoue que je suis un peu chauvine sur les bords, et que chez moi l’expression « There is no place like home » prend tout son sens… Je vais donc pas vous sembler très objective si je vous dis que Val d’Isère rassemble tout ce que je recherche dans une station de ski. Pourtant, je vous assure qu’il fait bon vivre ici. L’atmosphère « village » est omniprésente et j’adore me promener au coeur du vieux village, ses rues étroites, ses vieilles maisons en pierre, lauze et bois.

Val d'isere-village

Mais rentrons dans le vif du sujet, le gros atout de Val d’Isère est son domaine skiable et ses runs de freeride très variés. Couloirs, combes, larges faces, il y en a pour tous les goûts, toutes les conditions de neige, on peut cruiser tranquille ou choisir des runs plus engagés. Enfin, les forêts de mélèzes sont géniales pour les jours de mauvais temps ! Les retours d’Est fournissent souvent ce petit bonus de neige appréciable et l’altitude élevée garanti sa qualité jusque tard dans la saison. Comme partout, il faut rester prudent hors piste, surtout que la plupart des runs dépassent largement les 30°. Pour finir, les itinéraires de ski de rando /splitboard sont nombreux, avec toujours un magnifique panorama.

freeride val d'isère

 

Ne comptez pas sur moi pour vous balancer mes secrets spots freeride, c’est comme pour les bons coins à champignons, ça ne se livre pas comme ça😉  ! En revanche, voici mes bonnes adresses pour manger un morceau, boire un verre, faire du shopping, passer du bon temps. Ca au contraire, ça se partage avec plaisir !


MES BONNES ADRESSES : VAL D’ISERE


– RESTOS & CAFES –

DSC06338.JPG

L’Arctic Café – En plein centre de Val d’Isère, ce petit coffee shop a ouvert cette année et propose une cuisine healthy, parfois vegan et sans gluten, mais toujours savoureuse et gourmande. C’est le top pour un dej’ entre copines, pour un brunch ou une pause smoothie (ils sont « king size » et vraiment délicieux, mixés devant vous !). L’Arctic Café propose aussi des muffins, cakes, et autres douceurs ainsi que des snacks à emporter sur les pistes (energy balls, barres de céréales maison, etc) !

L’Ouillette – Plus que pour sa cuisine, finalement assez simple (mais gourmande), j’aime aller à l’Ouillette pour son décor : le panorama est splendide et la déco colorée et exotique de la jolie terrasse donne la patate ! Situé au sommet de Solaise, ce petit resto permet de faire une pause rapide entre deux pistes pour grignoter un sandwich, une salade, ou du poulet mariné, cuit au barbecue !

91489

L’Arolay – A l’entrée du hameau du Fornet (en amont de Val d’Isère), l’Arolay offre une vue magnifique sur le vieux village et son pont de pierre.  En soirée ou entre deux runs, au coin du feu ou en terrasse, c’est LA véritable adresse savoyarde du coin. La spécialité maison, c’est la Brasérade et son gratin savoyard, mais il faut aussi goûter leur fondue 100% Beaufort et le fameux filet de l’Arolay (un filet de boeuf à faire cuire sur son propre poëlon, dans une sauce exquise)… Sans doute un des derniers endroits vraiment authentiques de Val d’Isère.

Crazy Barm’s – Une jolie salle couleur bonbon, très lumineuse, des gros canapés, des bibliothèques remplies de livres variés, des petites douceurs : ici, c’est un vrai lieu de rendez vous de nanas ! On peut aussi y acheter son pain, y grignoter une salade, une quiche aux légumes, boire un thé, un chocolat chaud maison. Les jolies pâtisseries changent régulièrement au gré des inspirations du chef. Un super endroit pour papoter et faire les gourmandes !

Mais aussi : Chevallot, le célèbre pâtissier du coin et son salon de thé, la Ferme de l’Adroit pour acheter du délicieux fromage fabriqué sur place (les yaourts maison, l’Avalin ou encore la raclette fumée, un délice !).


– BOIRE UN VERRE –

cocorico val d'isere

Cocorico ! – Pas besoin de vous parler de la célèbre Folie Douce : sa réputation la précède, d’autant que c’est à Val d’Isère que tout a commencé. Pour l’après ski, une autre adresse fait danser Val d’Isère depuis deux ans, le Cocorico ! Situé au dessus de la boîte de nuit la Doudoune, sur le front de neige, le Cocorico met l’ambiance avec de la musique différente de la Folie Douce  (moins clubber) et de la musique live (concerts, DJs sets) tous les jours. A deux pas du centre ville, et juste en bas des pistes, c’est un super spot.

Le Coin des Amis – Chez Jules, c’est un peu le QG des locaux à l’apéro, avec une grande terrasse en plein centre de Val d’Isère, un xanté qui vaut tous les vins chauds de la terre, et une grosse ambiance au printemps !

La Baraque – A la fois bar et restaurant, la Baraque propose de temps en temps des concerts, et quelque soit le moment de la soirée, il y a toujours de la musique et de la bonne humeur dans l’air ! Une adresse plutôt cool pour se détendre autour d’un verre, sans avoir à hurler pour discuter..

Mais aussi : Plus festifs, l’Underground, le Café Face et le Petit Danois sont de super choix pour continuer la soirée, avant de finir à la Doudoune !


– SHOPPING & MORE –

A Val d’Isère, les rues sont remplies de pro-shops de marques (Roxy-Quiksilver, Billabong, Patagonia, DC, The North Face, Lole, Mountain Hardware, Columbia, Oakley etc, etc)… Vous aurez donc l’embarras du choix en ce qui concerne les fringues de ski et le matos outdoor. Voici quelques endroits plutôt cool à visiter obligatoirement :

→ Le Pro Shop Roxy avec les jolies collec’ Quik et Roxy, et un coffee shop au fond du magasin où l’on peut grignoter un burger, une wrap, un milk shake, avec également une terrasse ensoleillée au printemps !

DSC_0196.JPG

Beautiful, dans la galerie des Cîmes est LE petit magasin de bijoux de Val, avec de jolies marques comme Uno de 50 et des petits créateurs.

EloBeauty, à la Daille, est un salon de coiffure esthétique simple et chaleureux, avec toujours un super accueil de la part d’Elodie et son staff et des prix défiant toute concurrence à Val !

Mais aussi : Unplugged, un concept store avec différentes marques plutôt sympas, Boobs, un magasin de fringues fantaisies pas trop chères, le pro shop Lole et ses jolies collec’ fitness/yoga, et bien sûr le Bouquetiniste, la librairie de Val d’Isère, avec les conseils avisés du patron et beaucoup de choix !

– SE LOGER EN STUDIO –

studio val.jpg

Je loue un petit studio sympa, décoré façon chalet, idéal pour 2 personnes, en plein centre de Val d’Isère. Je serai ravie de vous y accueillir : pour vous les filles, c’est -20 % sur votre séjour en précisant le code #GRAVITYLADIES à la réservation ! On se voit là bas ?

Plus d’infos sur mon studio à Val d’Isère ICI !

Bon ride à Val d’Isère les filles ♥

Crédits photos : Magalie, Lucy, Le Cocorico et le Coffee Shop