Le Nine Queens comme si vous étiez au château !

kjersti buaasComme chaque année, le Nine Queens rassemble les meilleures rideuses du monde sur son magnifique set up en forme de château, avec kickers gigantesques et jibs sur les remparts.

Voici, tout au long de l’évènement, ce qu’il ne fallait pas manquer des Nine Queens.

JOUR 1 – L’instant princesse. 

Les belles robes font toujours rêver les filles, petites et grandes, et les rideuses ne boudent pas leur plaisir au moment d’enfiler leur dirndl chaque année ! Une jolie robe folklorique, et zou, les voici dans l’ambiance du château. 

JOUR 2 – Découverte du château

Lâchez les fauves ! Snowboardeuses et skieuses sont impatientes (et un peu nerveuses, il faut l’avouer) à l’idée de rider enfin le château du Nine Queens, cuvée 2016. Avec une arrivée sur le kicker à 60 km/h environ et un jump de près de 25 m, il ne faut pas flancher ! Une fois la bête apprivoisée, les filles se lâchent chaque jour un peu plus, car le shape parfait et progressif de l’énorme module leur permet de se sentir suffisamment en confiance pour repousser leurs limites et balancer de nouveaux tricks !

Emma Dahlstrom et Kjersti Buaas ont été les toutes premières à se lancer cette année, et voici leur caméra embarquée ( oui, on peut le dire, elles ont des couilles ces nanas !) :

JOUR 3 – Le réveil à 6 h du mat’

La Sunrise Session se mérite, il faut être matinale sur les skis afin de capter les premiers rayons de soleil qui descendent sur le château… Contraste, jeux de lumière et tricks stylés, les photographes ont toutes les cartes en main pour signer de magnifiques clichés.

 

JOUR 4 – La battle : Coline Ballet Baz VS Emma Dahlström

Notre frenchie Coline Ballet Baz est désormais une habituée du Nine Queens. C’est un de ses events préférés, et sans doute celui qu’elle attend avec le plus d’impatience chaque année. Cette fois ci, elle a été encore plus joueuse que d’habitude et a challengé Emma Dahlstrom pour le Monster Showdown. Un joli défi avec un gage pour la perdante : se jeter dans le ruisseau gelé. Alors qui de Coline ou d’Emma va devoir se tremper ?

JOUR 5 – Anna Gasser et Giulia Tanno remportent le Big Air 

klaudia medlova 9 queens

Après une belle semaine de ride entre filles, le Nine Queens se termine sur un magnifique contest, durant lequel les filles rivalisent de motivation pour poser leurs plus beaux tricks et repousser leurs limites. En snowboard, si Kjersti Buaas a été une fois de plus la reine du style, c’est Anna Gasser (pourtant juste remise de sa blessure) qui l’a emporté. Avec un Cab 900 et un 7.2 back bien fats, Anna a survolé le château et ses rivales. Kjersti, avec son 5.4 back et son 7.2 front, termine deuxième ex-aequo avec Klaudia Medlova, auteure d’un magnifique rodeo back. La rookie Hailey Lagland termine quant à elle 4ème, grâce notamment à un cork 5 bien stylé.

Chez les skieuses, la toute jeune Giulia Tanno, qu’on avait déjà vue s’illustrer sur le SFR Tour, rafle la mise devant les stars du ski mondial. Elle a posé un switch 1080 tail grab, et un left cork 720 safety qui lui ont offert la victoire. Maggie Voisin (left cork 900 tail grab, switch left 540 ghetto grab) et Keri Herman (switch 540 lead japan, right cork 720) complètent le podium.