Interview : Les filles de Traîne Ta Grolle

S2.E2.screen1


UPDATE : Pour voir le dernier épisode de la saison dans les Pyrénées, c’est ICI😉 !


Entre leur second et leur troisième épisode, j’ai attrapé au vol les 3 filles de Traîne ta Grolle pour leur poser quelques questions ! Interview.

Traîne ta Grolle, c’est l’histoire de trois copines monitrices de ski : Laura, jurassienne d’origine et télémarkeuse de talent (12 podiums en coupe du monde quand même !), Romy qui vient des Gets (avec quelques contests FWQ à son actif) et Jessica, des Deux-Alpes et ex-coureuse de skiercross.

Peak_Shoot-7

Elles se sont rencontrées en Ecole de Commerce à Chambéry, et ont décidé l’an dernier de créer leur web serie, comblant ainsi le manque féminin en la matière ! Amoureuses du freeride et des grands espaces, c’est donc naturellement vers la freerando qu’elles se sont tournées… Elles nous en disent aujourd’hui davantage sur Traîne Ta Grolle et leur saison.

Salut les filles, racontez nous un peu votre hiver…
Compte tenu des conditions de neige et nos travaux perso, cela n’a pas été évident. Nous avons chacune une activité professionnelle qui ne nous permet pas de skier tous les jours, et pour se réunir c’est toujours un peu la galère !
Niveau production, nous avons perdu Valentin Ducrettet qui nous a suivi l’hiver dernier et qui a contribué à la naissance de Traîne Ta Grolle. Difficile de trouver une personne qui puisse coller à notre thème, et nous supporter par la même occasion😉 ! Mais heureusement, Stefan Laude, passionné de montagne et à l’origine de FRESH influence, a su réaliser nos épisodes de la saison 2 comme nous le souhaitions !

Capture d’écran 2016-03-25 à 14.13.24

Dans quels spots avez vous ridé, et lequel avez vous préféré ?
Nous avons skié dans nos stations respectives, Les Gets, les Deux Alpes, et le massif Jurassien. Mais nous avons eu de superbes conditions lors du tournage de nos premiers épisodes à Tignes et à Chamonix. Chamonix reste un classique et généralement les conditions sont très bonnes, mais attention aux avalanches et aux crevasses ! La saison n’est pas encore terminée, et nous avons pour but de skier dans d’autres massifs.

IMG_2137

Quand et comment vous êtes vous mises au ski de rando ?
Nous sommes toutes les trois monitrices de ski et il est primordial de savoir faire de la rando pour ce métier. Nous avons donc commencé la rando au cours de notre formation. Notre but est de skier dans des pentes accessibles, seulement en randonnée, pour chercher les meilleurs spots, la neige fraîche, le tout loin des remontées mécaniques.
Et petit conseil de fille : c’est très bon pour la silhouette😉 !

S2.E2.screen3

Quels sont vos projets pour la fin d’hiver ?
Un 3ème épisode, du ski et peut être même un voyage …

Quels sont vos essentiels que vous emmenez toujours avec vous pour une sortie ski de rando ? Pour la partie technique : les peaux de phoques😉 bien évidemment, et les couteaux si la neige est dure.
Pour la sécurité : DVA, pelle, sonde. Notre téléphone étanche et résistant Crosscall est aussi toujours de la partie, avec sa batterie inépuisable !
Côté énergie : de l’eau et un bon thermos de thé chaud au miel, des barres de céréales et quelques fruits secs pour faire comme les pros.
Pour le style: les lunettes de soleil, le masque aérospace de Julbo, un bandeau, des petits gants (toujours mieux que les moufles), et de la crème solaire pour ne pas ressembler à rien pour aller au restau le soir😉 !

tcheck

Quels sont les pays que vous rêveriez de rider ?
Le Canada, forcément, très réputé pour le ski freeride, mais aussi des pays peu fréquentés comme le Maroc, la Grèce, où il y a du bon ski à faire.


Si vous aussi vous voulez débuter la rando…
LES CONSEILS DE ROMY, JESS ET LAURA

Tout d’abord, choisissez le bon matériel, pas trop lourd pour grimper comme Kilian Jornet, et polyvalent pour prendre aussi du plaisir à la descente.

Côté spots, il n’y a pas vraiment de « best place » pour la rando, mais choisissez pour débuter une montée accessible et pas trop longue (environ 500m de dénivelé positif), avec une belle descente en guise de récompense. Enfin, en hors piste, pensez toujours à la sécurité !


 

 → Leur 3ème épisode déboulera sur Skipass d’ici la fin de saison, d’ici là, suivez leurs aventures sur FB !