November Inspirations

NOVEMBER INSPIRATIONS copy.jpg

Bientôt, bientôt, l’hiver sera là et nos belles montagnes se recouvriront dans quelques semaines d’un épais manteau blanc (enfin si Dame Nature est moins capricieuse que l’an dernier… On croise les doigts !) 

J’aime particulièrement ces premières semaines de Novembre, à parcourir encore un peu la montagne à pied ou en vélo, dans la délicieuse attente de la saison à venir. 

MONTAGNE

SOUVENIRS D’ETE

DSC08386bisC.jpg

J’ai une tonne de photos de cet été à trier et à imprimer, car oui, mes albums photos j’y tiens !

C’est plus sympa de pouvoir les feuilleter plutôt que de faire défiler des images sur l’ordi.. Je vais conserver les plus jolies images de notre voyage en Croatie pour créer un livre photo : ceux de Cheerz ont l’air canon, faciles à réaliser et imprimés sur du beau papier.

En optant pour des tirages un peu rétro, on peut aussi mettre ses photos en mode déco dans son home sweet home. Et avec le bois flotté récupéré à l’océan le mois dernier, pourquoi pas réaliser une version homemade de ces DIY  :

Pour vous permettre d’imprimer vos plus jolis souvenirs de cet été, je vous offre une Cheerz Box de 30 à 45 photos, imprimées sur du joli papier et livrées dans une box à l’imprimé Graaaou ! Rendez vous sur Facebook pour gagner votre Box tout le week end !

Infos & règlement

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Cheerz vous offre 8€ (soit 20 tirages offerts) pour toute première commande, grâce au code GRAVITYLADIES ! 

cheerz_31_10_2017_21_42_39_234.jpg

food

RECETTE : JACK BE LITTLE FARCIS 

L’automne, c’est la saison des courges, potirons et pâtissons ! J’adore ça, et comme la saison est courte j’en mange plein en ce moment !

J’ai complètement craqué sur les « Jack Be Little » ces mini courges pomarines, qui sont aussi chou que leur nom…

Avec leur petit goût de noisette, elles deviennent super gourmandes quand elles sont farcies… Voici une recette dont vous me direz des nouvelles !

HYP0Ys3QHylgYA1t98pA_20161003-Oakhill_MiniPumpkinTrio_MG_2531 (d33446e5335537189a3da9f20d4e8b1fb1d6ddac).jpg

Pour 4 personnes

  • 4 mini potirons type Jack Be Little bio
  • 4 oeufs
  • 120 g de lardons
  • 1 petit oignon
  • De la ciboulette
  • 20 cl de crème fraîche
  • 50g de comté, beaufort ou emmental rapé

Nettoyez bien les Jack Be Little, puis découpez leur le chapeau. Evidez l’intérieur à la cuillère pour enlever les graines, grattez bien les filaments.

Faites les cuire, ainsi que les chapeaux, 5 à 7 minutes (selon la taille) à la cocotte minute. 

Faites revenir et colorer légèrement les oignons ciselés et les lardons. Egouttez sur du papier absorbant.

Battez les oeufs, ajoutez la crème fraîche, la ciboulette, assaisonnez. Ajoutez le fromage rapé. 

Sortez les Jack Be Little de la cocotte, placez les dans un plat légèrement huilé. Répartissez dedans les oignons-lardons puis remplissez les avec le mélange à base d’oeufs. Ajoutez une pincée de fromage rapé et de muscade et enfournez pour 25 minutes à 180° ! Mettez les chapeaux à part dans le plat, sinon le mélange intérieur peine à cuire. 

Tout se mange, même la peau qui devient légèrement croustillante ! 

+ Pour une version « oeuf cocotte » encore plus rapido, c’est chez Sandra !

 ♦

lifestyle

DESTOCKE, TU TE SENTIRAS PLUS LIBRE !

vide dressing.jpg

Novembre est un mois de transition, où je trie chaque année ma garde robe ! On a toujours tendance à stocker beaucoup trop d’affaires. Parfois, je ressort avec dépit un joli pull que je ne porte pas, allez savoir pourquoi… Je culpabilise, parce que c’est un cadeau, parce qu’il m’a coûté cher, ou que je l’ai à peine porté. Bref, ce genre d’état d’âme, ça empoisonne et ça tient de la place dans l’armoire !

J’applique donc depuis quelques années une règle infaillible : chaque printemps et chaque automne je trie mes affaires → ce qui n’a pas été porté une seule fois durant la saison termine dans un sac, hop, à donner !

Il faut aller vite et ne pas tergiverser sur chaque cas particulier, sinon on continue à stocker. Mieux vaut faire plaisir aux copines, puis donner ce qu’elles n’ont pas retenu aux associations !

Vous pouvez aussi vendre les plus belles pièces sur des sites comme Vide Dressing (mais aussi en trouver, à prix mini, pour renouveler votre garde robe sans vous ruiner)

 RIDERS FOR REFUGEES

rider for refugees.jpg

Appel à la générosité : Lancée par le journaliste d’Onboard Danny Burrows, la campagne Riders For Refugees invite les riders européens à donner les vêtements chauds & vestes de ski qui ne leur servent plus aux réfugiés. Grâce à des boîtes de collecte placées dans différents boardshops en France (liste ICI) , l’association récupère vos affaires chaudes (homme, femme, enfant) et les redistribue sur les différents camps de réfugiés.

Les rideuses Anne Flore Marxer et Aline Bock prennent part au projet et partirons d’Hossegor début décembre pour emmener un maximum de vestes dans les camps italiens. Le but est de remplir le camping car d’Aline ! Il vous reste quelques semaines pour participer !



NEWSLETTER

Ma newsletter arrivera ce week end dans vos boîtes mail, avec notamment tous les events bike & ski à ne pas manquer dans les semaines à venir… Abonnez vous vite si ce n’est pas déjà fait ! 

Joli mois de novembre, les girls !

xxx

Lucy

Publicités