December Inspirations

december-inspirations.jpg

Qu’est ce que vous inspire Décembre, les filles ? Pour moi, c’est Noël qui approche, le début de la saison de ski, l’odeur du chocolat chaud et de la canelle, du feu qui crépite dans la cheminée, les soirées raclettes qui se multiplient, les retrouvailles avec les copains, chez moi, à Val d’Isère. 

En décembre, j’ai l’impression de redevenir un peu une gosse :

  • Ahhh, mon calendrier de l’avent. C’est simple, si je n’ai pas mon chocolat chaque jour, c’est que ce n’est pas décembre. (Dans ma Newsletter je vous file des idées de calendrier de l’avent trop canons !)

  • Je suis trop excitée de rider à nouveau de la poudreuse, j’ai l’impression de redécouvrir ce plaisir décuplé x 100 à chaque fois… Je me surprends même à chanter « il en faut peu pour être heureux »  en ridant…

  • Je dévalise les rayons de déco de Noël parce que c’est bien simple : TOUT me fait envie, et que si je pouvais, je renouvellerai chaque année l’intégralité de mon stock de boules !


CADEAUX DE NOEL 

cadeaux noel

Je vais comme chaque année vous préparer la semaine prochaine une petite wish list « Noël des copines » avec des petits cadeaux à offrir à vos ami(e)s. Mais j’avais aussi envie de vous proposer des idées un peu moins matérielles, un peu plus personnalisées, pour dire encore un peu mieux à nos proches qu’on les aime… 

➳ Un cadeau « expérience » 

Plutôt que de collectionner des objets, des fringues, j’aime l’idée d’offrir de beaux moments à partager, des moments qui resteront gravés dans la mémoire des gens qui les reçoivent. Pas forcément besoin de se ruiner, pensez simplement à ce qui ferait plaisir à votre ami(e) et bâtissez l’expérience de A à Z, de la façon la plus personnalisée qui soit. Bonus, ça marche aussi avec votre chéri !

Quelques idées : une nuit en refuge (avec rando à ski auparavant) entre copines, un brunch dans un lieu que vous souhaitez lui faire découvrir, une nuit dans un lieu insolite, un spa, un massage, ou un mini week end dans un bel endroit etc…

➳ Un cadeau homemade

Laissez parler vos talents et préparez à vos proches des cadeaux faits main, avec amour. C’est parfait pour les minis budgets, ou en complément d’un autre cadeau, et ça fait toujours très plaisir quand vous recevez quelque chose préparé spécialement pour vous.

Quelques idées : un pot de cookies homemade, un bijou créé par vos petites mains, une belle peinture ou un DIY déco, un bonnet sur mesure au crochet etc…

Capture d’écran 2017-12-09 à 14.39.33.png

– DIY complet ICI

➳ Des souvenirs sur papier glacé

Créez un joli livre ou une boîte de tirages rétro avec les plus belles photos de la personne à qui vous le destinez. Ses dernières photos de voyages, les moments marquants de votre amitié, bref, des images qui lui procureront de l’émotion ! 

Avec l’appli Cheerz, vous pouvez par exemple récupérer directement les photos de son compte Instagram ou Facebook pour préserver l’effet de surprise.

J’ai carrément craqué sur leur Cheerz box spéciale Noël, et j’en ai aussi profité pour faire un livre photo avec nos plus belles images de Croatie.

CHEERZ LIVRE PHOTO

LIVRE-PHOTO-CHEERZ

MONTAGNE

LA NEIGE EST LA !

 Après un début d’hiver en dents de scie dans nos montagnes, la neige est enfin arrivée en masse ces derniers jours et pas de jaloux, tous les massifs ont pu en profiter !

Impossible de terminer ces December Inspirations sans un petit point neige…

Décembre s’annonce donc bien blanc, en tout cas davantage que l’an dernier, mais aussi assez dangereux au vu des épisodes de vents et de la sous couche fragile qui subsiste en haute montagne dans les Alpes du Nord… 

C’est donc le moment opportun pour se faire une petite piqûre de rappel sur la sécurité en montagne.

NEIGE-MONTAGNE.jpg

TRAVAILLER LA SECURITE

  • Allez hop, on sort son DVA pour se faire une recherche avec les potes. Ca vous prendra seulement quelques minutes, et s’entraîner régulièrement est la clé de la sécurité. Un champ enneigé derrière chez vous fera l’affaire. Seuls ou à plusieurs, variez les exercices !
  • Vous pouvez aussi jeter un oeil à mon article complet « Rider hors piste en gérant le risque » qui rappelle pas mal d’infos sur les choix de terrain, la façon dont il faut évoluer hors piste etc…
  • Inscrivez vous à une Safety Night. Dans 14 stations des Alpes, Ortovox vous offre des sessions de formation avalanches gratuites et très complètes, lors desquelles vous vous entraînerez avec l’équipement d’urgence. En soirée, sur inscriptions jusqu’au 6 décembre. Infos, dates et lieux sur ortovox.com

On en reparle bientôt ! 

Joli mois de décembre les filles ! 

xxx

Lucy