April Inspirations

april inspirations

J’aime Avril et le printemps… Les journées qui rallongent, le soleil qui se réchauffe, la lumière qui devient plus franche, et puis la nature qui se réveille… Je profite à fond de ces longues journées qui offrent encore plus de possibilités, et du ski de printemps que j’affectionne particulièrement, tout en plongeant peu à peu le nez dans la préparation de ma saison d’été !

Le printemps est pour moi comme un renouveau, un regain d’énergie, de joie et de bonne humeur. Alors j’ai eu envie de vous proposer un article plein de bonnes énergies, pour faire un gros ménage de printemps dans sa vie, revenir à l’essentiel et mettre du soleil dans votre quotidien !

 

Faites le plein de bonnes ondes !

Reboostez vous à fond en consacrant un maximum de temps à ce qui vous fait plaisir. Pour une fois, mettez-vous en Number one de vos priorités !

Passez du temps à l’extérieur, dès que le soleil pointe le bout de son nez, même entre midi et deux, même sur un coin de balcon ou entre deux réunions ! La lumière recharge les batteries…

Soyez créatives, sortez de votre zone de confort : rien de tel pour se regonfler à bloc !

Dressez une petite liste d’objectifs/projets qui vous stimulent et vous motivent rien que d’y penser : un voyage, un nouveau projet pro, une soirée avec les copines, une rando/ un sommet de votre to do list ! 

développement personnel montagne nature

Revenez à l’essentiel

Faire le ménage de printemps dans sa vie, c’est chasser le négatif pour laisser plus de place à ce qui compte vraiment pour vous.

Posez vous la question : quel style de vie aimez vous profondément ? Etes vous vraiment en accord avec la vie que vous menez ?

C’est une question super personnelle, qui implique de savoir où vous placez vos priorités et d’être honnête avec soi même.

En fait, la clé est simplement de faire exactement ce qui vous plaît, et ce, à chaque instant. Ne vous laissez pas influencer par les autres, la société, les « il faut que » ou les « ce serait mieux si… ». Gardez le cap de ce qui vous anime profondément.

Combien de personnes s’imposent des choses pour faire « bien » ou pour se prouver quelque chose (à eux même ou à leurs proches) et s’engluent dans un quotidien qui ne leur convient pas….

Même si ce n’est pas forcément simple de tout changer d’un seul coup, être conscient de ses aspirations profondes est déjà un pas important.

 

Arrêtez de vous comparer aux autres

Ne comparez pas votre vie à celle des autres : les aspirations profondes des uns et des autres sont complètement différentes.

Chaque personne est unique et motivée par des choses différentes sans que cela soit mieux ou moins bien. Et il y a toujours mieux ou moins bien que soi sur terre, et dans quelque domaine que ce soit.

Comme disait ma grand mère « on est toujours l’âne de quelqu’un ». Alors ne jugez pas de votre propre valeur en vous évaluant par rapport aux autres !

Ce qui compte c’est ce que vous faites, et surtout comment vous le faites, avec votre propre parcours et vos propres capacités. S’inspirer des réalisations, des réussites des autres pour se motiver, ok, mais être sans cesse dans la compétition risque de vous rendre malheureuse.

Donnez le meilleur de vous même à chaque instant et soyez en fière, sans attendre de le lire dans le regard de quelqu’un.

ec53dfa1-dfa5-4f50-b4f3-f095014d1a29.jpg

18239140-fe09-487e-8e8a-99a9f9c5a73c

Mettez la pédale douce sur les réseaux sociaux

Venant de la part de quelqu’un qui tient un blog, ça peut paraître ironique.

Pourtant, mes amis vous le diront : je passe peu de temps sur les réseaux sociaux. Je crois que le côté professionnel de la chose (pour la gestion du blog justement) m’a rapidement disciplinée en la matière.

Je programme presque tous mes posts, puis je consacre quelques minutes le matin et le soir (une dizaine de minutes environ) à interagir avec vous toutes, répondre aux commentaires Instagram etc…Et ensuite, basta !

Quel est l’intérêt de limiter sa consommation de réseaux sociaux ?

→ Ne pas être polluée par des informations inintéressantes
→ Profiter davantage de chaque instant (sans scroller sans but son fil d’actualité)
→ Gagner du temps (faites le test, vous allez voir c’est incroyable !)
→ Gagner en sérénité

Comment faire ?

  • Supprimer toutes les notifications. TOUTES. C’est fou comme ça limite le stress (plus de « Ting! » intempestif, plus de ruée sur le mail qui vient d’arriver, etc)
  • Se réserver des temps « Social Média » genre 10 minutes le matin, le midi et le soir si vraiment vous êtes obligées.
  • Breaker le week end ou au moins une journée ENTIERE.
  • Breaker totalement pendant les vacances (Programmer ses posts et laisser tourner en pilote automatique)
  • Faire le tri dans ses abonnements et ne garder que des comptes inspirants, vos amis, les médias que vous aimez suivre. Ca vous évitera de râler sur une photo de votre ex/du relou de service/du voisin…
  • Rappelez vous qu’Instagram, c’est comme une vitrine, on y met ce que l’on a de plus joli en magasin (et pas le pull qui bouloche) alors prenez du recul.

En fait, c’est comme dans la vie :  ne conservez des réseaux sociaux que les belles choses, les belles rencontres, les échanges stimulants, … et chassez le reste.

a4b3993e-8af2-4b45-8973-39e8a65a85a0.jpg

N’oubliez jamais que les souvenirs, les émotions, les expériences, ça se vit « en vrai » alors lâchez votre téléphone, profitez du printemps pour sortir, courir, vous dorer au soleil, grimper, pédaler, piquer des fous rires …

Et si vraiment vous souhaitez immortaliser ça, faites comme les Bikettes, postez votre photo sur Instagram avec le hashtag #gravityladies ! Je partage chaque mois vos photos par ici !


Les GravityLadies du mois sur Insta !

- RETOUR AUX CHAMPS -

Capture d_écran 2018-04-02 à 14.48.47

@humanoidgirl – Sans dessus dessous dans les prés –

Capture d_écran 2018-04-02 à 14.48.06

@les_bikettes – Partager des bons moments sur les chemins

 


L’agenda d’Avril – ma sélection

7 au 9 AvrilVillage Ski de Randonnée à Val d’Isère (tests de matos, initiations)

7 & 8 Avril – John Doe Session aux Arcs (slopestyle, banked slalom)

8 Avril – Roxy Yoga & Ride à Chamonix (lire mon article sur celui de la Clusaz)

11 au 14 AvrilNatural Games #Winter à Avoriaz (Slopestyle, pipe, VTT sur neige, slack etc)

14 et 15 Avril – Week end Ski Alpinisme avec Lead The Climb à Chamonix

19 au 22 AvrilSplitboard Camp GravityLadies à Val d’Isère (split et ski de rando – j’ai hâte de rider avec vous ! Encore 4 places, dépêchez vous !)

28 & 29 AvrilChicks on bikes à Annecy avec Débi Motsch (+le 12 mai pour les débutantes)
Infos : deb.motsch@gmail.com

 

 

 


27 réflexions sur “April Inspirations

  1. Je ne peux me déconnecter des réseaux car ils me servent pour aider. Du coup, j’essaie de m’obliger à faire des coupures et profiter de notre fille. Mais j’avoue que lui proposer des jeux, qu’elle dise oui et cinq minutes après, elle veut changer… J’ai du mal à avoir la positive attitude.

  2. Coucou :)
    C’est vrai que le printemps a ce petit je-ne-sais-quoi qui donne des ailes, qui donne la patate pour se lancer dans de nouveaux projets, pour avancer, mais aussi pour profiter, se mettre en pause parfois. Une « digital- détox » ça peut faire du bien en effet, surtout que j’ai tendance à procrastiner, et internet est un très bon allié dans ce domaine :) Je pars une semaine en vacances, appareil photo à la main, mais le reste tournera en pilote automatique ;)

  3. J’ai adoré cet article et plus particulièrement « revenez à l’essentiel » et la diminution des réseaux sociaux, c’est tellement chronophage quand on y pense !

    Alice

  4. Merci pour cet article qui rebooste totalement et nous donne envie de nous reprendre en main et profiter à fond de la vie. Je te suis totalement sur le fait d’arrêter de se comparer, et réduire les réseaux sociaux peut être une bonne étape pour y parvenir !
    Léa
    http://www.savourelavie.com

    1. Coucou Léa, oui je pense que les deux sont liés, les réseaux sociaux poussent les gens à comparer sans cesse leur vie à celle des autres, ce qui est tellement toxique et inutile ! Un peu moins de temps devant les écrans et plus de souvenirs avec ses vrais amis, c’est la clé !

  5. Super article, qui m’a fait un grand bien ! Je suis aussi très sujette au changement de saison, et lorsque le printemps arrive, lorsque les températures remontent et que le soleil est présent plus longtemps, je ressens un regain d’énergie ! Le lever du matin devient moins difficile, faire des choses le soir me parait moins contraignant, bref c’est un véritable renouveau pour moi ! Sans compter que je m’extasie chaque seconde sur les fleurs ! Ton article relate exactement ce que je ressens et ça fait du bien de ne pas se sentir seule !

  6. Je le trouve très inspirant ton article ;)
    C’est vrai qu’avec le printemps on ressent ce renouveau, ce besoin de « repartir »
    Moi ce qui me le déclenche, c’est de ranger les vêtements d’hiver :)
    Je ne l’ai pas encore fait !

  7. J’aime beaucoup ton article. Tu envoies de très belles ondes positives en tout cas, merci. C’était un vrai bon moment que de te lire !
    Bisous

  8. merci pour cet article qui colle parfaitement à ce que je ressens en ce moment. Pas facile d’un point de vue pro (grosse remise en question) ni perso (vie sentimentale compliquée) ! c’est dure de garder la motivation et de ne pas avoir les ressorts à plat. le sport m’a beaucoup aidée mais perdu aussi. l’an dernier j’ai multiplié les courses (semi marathons) et finalement même si ça me faisait du bien sur le coup, je me suis rendue compte que je mettais toute mon énergie la dedans, au lieu de plutôt la mettre dans mon projet professionnel. alors maintenant je redresse la barre, comme tu l’as dit, je « reviens à l’essentiel » et ça marche même si c’est long

  9. Il paraît qu’on consulte en moyenne son téléphone plus de 200 fois par jour, ca fait flipper ! J’ai aussi viré les notifications et je revis ! Reste plus qu’à appliquer le reste !

Et toi, qu’en penses tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s