Un dimanche à la Clusaz – ROXY Yoga & Ride

ROXY a proposé cette année une mini tournée d’events « Yoga & Ride » avec du yoga, des sessions de ride, du spa pour bien terminer la journée et quelques surprises supplémentaires. Dans les Alpes, ce sont les copines de SummerLab Events qui organisaient ces journées entre nanas, promesses de bons moments partagés.

J’ai donc sauté dans ma voiture pour répondre à leur invitation et ainsi rejoindre toutes ces ROXY girls le temps d’un dimanche à la Clusaz…

1La clusaz

2La clusaz

C’est entre nuages et soleil que je passe le joli col des Aravis pour descendre sur la Clusaz et arriver pile poil à l’heure pour le cours de yoga.

Dégustation de thés Wayji, petit pack de cadeaux Roxy, les filles sont gâtées, reboostées en good vibes pour attaquer le cours de yoga plutôt dynamique de Sharleen.

Les flows s’enchaînent : preuve que le yoga n’est pas de tout repos, on commence à sentir les muscles qui chauffent.. les postures d’équilibres nous mettent vraiment dans le dur, et les fous rires qui résonnent dans la salle trahissent les difficultés des unes et des autres. Sharleen a choisi un cours vitaminé : toutes les filles sont d’accord là dessus, ça réveille !  

YOGA LA CLUSAZ ROXY.jpg

la clusaz le village

PIZZAVALANCHE LA CLUSAZ.JPG

A la fin du cours, il n’y a que quelques pas à faire pour rejoindre Pizz’Avalanche, où nous attend un brunch gourmand en plein coeur du village : salade, oeufs brouillés, pizza légumes pesto et salade de fruits pour reprendre un max d’énergie…

Par petits groupes, les filles partent rider ou se promener dans le village de la Clusaz, tandis que certaines ne perdent pas une minute et plongent directement dans le spa … chacune fait vraiment son programme selon ses envies ! Alors que la météo tourne au jour blanc, j’en profite pour faire un petit détour par les Confins pour aller dire bonjour à ma collègue et amie Sandra, qui vit dans le plus joli hameau de la Clusaz, parmi des petits chalets plantés au pied de combes magnifiques, qui n’attendent que d’être ridées. 

la clusaz les confins-

dimanche à la clusaz

Fin d’après midi, il est temps de se laisser glisser dans les bulles du joli spa Deep Nature de la Clusaz, face aux pistes du Bossonet. Les filles ont tout prévu, avec même un soin du visage pour chacune ! Après une saison passée à rider (plus ou moins non stop au vu des conditions dantesques !), avec un emploi du temps bien rempli, j’ai vraiment apprécié de passer cette journée à la cool entre nanas, prendre du temps pour me faire chouchouter. Toujours agréable pas vrai ?

Si vous avez envie de tenter l’expérience, le prochain ROXY Yoga & Ride aura lieu le 8 Avril à Chamonix !

SPA DEEP NATURE LA CLUSAZ ODALYS

SPA DEEP NATURE LA CLUSAZ

Les bonnes adresses d’un dimanche à la Clusaz

Spa Deep Nature – Situé dans la résidence Odalys, le spa Deep Nature occupe un bel espace avec une grande salle de relaxation lumineuse, un magnifique espace ludique avec nage à contre courant, bulles, jets, cascades, le tout face à la montagne. Sauna et hammam terminent l’expérience, à moins que vous vous laissiez tenter par un des nombreux soins Deep Nature ou une mise en beauté de Chado Cosmetics.

Pizz’Avalanche – Une adresse sympa pour un brunch (sur réservation), une pizza, un dej entre amis, avec une cuisine fraîche et savoureuse ! La petite terrasse est aussi hyper agréable quand il fait beau. 

La Chèvrerie des Confins – Un prétexte idéal pour se promener aux Confins, au bord du lac gelé et entre des chalets mignons à souhaits ! Leur fromage de chèvre est réputé, et vous pouvez même rendre visite aux biquettes et leurs chevreaux !

Le Chalet du lac – Toujours dans le même coin, au bord du lac des Confins, le Chalet du Lac est une vieille ferme rénovée pleine de charme… La meilleure adresse pour manger des produits du terroir, cuisinés avec passion !