Un an de yoga avec Yoga Mountains…

Il y a un an, Estelle, de Yoga Mountains, me proposait de tester sa plateforme de yoga en ligne. Ca tombait pile poil pour moi qui n’ait absolument jamais le temps d’aller régulièrement à un cours de yoga en « physique » et qui pratique 90% du temps en solo chez moi ! Je n’imaginais pas à quel point cela allait changer mon quotidien…


Pourtant, jusqu’à présent je n’étais pas totalement convaincue par les plateformes en ligne notamment parce que je trouvais ça ultra impersonnel. C’est sans doute ce qui m’a plu immédiatement avec Estelle : l’impression de l’avoir VRAIMENT dans mon salon (ou dans mon jardin, car ces cours de yoga sont tous en extérieur, avec de jolies vues sur les montagnes environnantes). Conseils, petites anecdotes, détails sur l’intérêt de tel ou telle séance, Estelle s’adresse à nous comme à des élèves d’un vrai cours, avec de l’humour et un ton à la fois dynamique et apaisant (combo parfait oui oui !)

Bref, j’ai tout de suite accroché, et même quand j’ai peu de temps, je farfouille dans le site pour trouver une séance courte adaptée à mes besoins du jour. Au bout d’un an de pratique (plus régulière qu’auparavant soit dit en passant), je parvient mieux à savoir de quoi mon corps a besoin après telle ou telle sortie, ou à tel ou tel moment de la journée, ou à cause de petites douleurs etc…

Je peux ainsi choisir le cours dont j’ai envie à ce moment-là, mais aussi m’ouvrir à de nouvelle pratiques. J’ai notamment adoré le Budokan yoga, ce mélange entre yoga et arts martiaux. Bref, c’est vraiment un super accompagnement au fil des 4 saisons (les séries spéciales « été / « printemps » / « hiver » m’ont suivie tout au long de l’année, j’ai adoré), il y a même des petites playlist, bref Estelle pense à tout pour que l’on se sente comme chez nous, et nous recharger en ondes positives ! J’aurais vraiment du mal à me passer maintenant de cette petite bulle de bien être quotidien… Cela est aussi extrêmement utile en complément de toutes mes activités sportives, finalement assez intensives et qui ne ménagent pas vraiment mon corps .. Indispensable d’avoir une vraie bonne routine.

Donc c’est sûr que je vais rempiler pour un an de plus et je vous encourage vraiment à tester, il y a d’ailleurs une série gratuite donc no excuses ;) !

Et toi, le yoga tu pratiques seule ou en salle ?


Et toi, qu’en penses tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s