Interview d’Ane Enderud [ski]

Faites connaissance avec Ane Enderud, double Championne du Monde de ski Freeride. La Norvégienne court sur le FWT depuis quelques années maintenant, et est l’une des skieuses les plus douées de sa génération. Originaire d’Oslo, elle vit désormais tout l’année à Chamonix, le paradis du freeride ! Marco, son team manager Dakine l’a interviewée pour vous… Ane revient sur son parcours et sur sa vie.

Premier souvenir de ski ?

J’ai commencé en 1982, alors que j’avais seulement 2 ans… Je ne m’en souviens pas vraiment, mon premier souvenir date de quelques années plus tard, une session entre les arbres à Hemsedal (Norvège). Mes parents adoraient passer leurs week end en dehors de la ville, et comme Hemsedal était l’une des meilleures stations, c’est là qu’on allait généralement.

Tes conseils pour un débutant ?

Prends du plaisir tout en apprenant, n’abandonne pas si tu n’y arrives pas du premier coup, fixe-toi tes propres objectifs et essaye d’y arriver avec tes propres moyens. Ah et j’oubliais : peu importe tes objectifs, le plus important et de prendre un maximum de plaisir en essayant de les atteindre.

Des conseils pour toi-même ?

Prendre du plaisir, et rester concentrée et en bonne santé.

Qu’as-tu fait ces derniers mois ?

Pas mal de choses ! D’abord Hossegor en France, puis Brésil avec Swatch, puis re-Hossegor (du surf et des photoshoots), puis petit aller-retour en Norvège voir la famille, entraînement, puis voyage en Nouvelle Zélande… Toujours accompagnée de mon Mac, qui me permet de mettre à jour mon site web : ane.enderud.no

Le point fort de ta saison passée ?

J’ai remporté pour la deuxième fois le Freeride World Tour, et j’ai entamé une collaboration avec de nouveaux partenaires.


Le meilleur spot pour toi ?

Pour le ski, Chamonix ! Il y a tellement de terrains différents à exploiter, j’y ai aussi de très bons amis.

Comment tu te relaxes après une grosse journée de ride ?

Ça dépend où et avec qui je suis… Mais généralement, une bonne bouffe avec quelques potes, un bon jacuzzi, et c’est le paradis !

Ton idée du bonheur ?

Être en paix avec moi-même, respecter et être respectée de mes amis et ma famille, être en bonne santé et pouvoir, un jour peut-être, partager ça avec la bonne personne… haha !

Quel type de musique tu écoutes généralement ?

Pas de style particulier, ça dépend vraiment de mon humeur !

Remerciements ?

Ma famille, mes amis et mes partenaires !

Suivez Ane et tous les autres riders Dakine sur : http://www.dakine-france.com/

Le site web d’Ane Enderud : http://www.ane.enderud.no

Publicités