X-GAMES Jour 2 : Kelly Clark gagne le superpipe [snow]

2nd jour de compétition, entre brouillard et neige humide…Brr ! Les qualifs du slopestyle hommes snow ont d’ailleurs été annulées ce matin. Heureusement, le temps s’est légèrement amélioré dans l’après midi, permettant à la finale du pipe féminin snow d’avoir lieu. Avec du beau monde au départ : Kelly Clark, Gretchen Bleiler, Elena Hight, Hannah Teter, Kjersti Buaas, etc… Seule Torah Bright manquait à l’appel.

Nous l’avions interviewée hier (interview à sortir juste après les X, ndlr) et elle nous avait expliqué avoir  » eu envie de se consacrer pleinement aux shootings cet hiver, loin des contests. Faire du backcountry, rider ce qui me fait envie selon les conditions de neige, bref faire tout ce que j’aime dans le snowboard. J’ai passé tellement d’années dans le pipe à travailler pour l’or olympique… Maintenant que j’ai cette médaille, j’ai vraiment envie de profiter du reste. Mais je serais de retour à la compétition l’année prochaine, avec à nouveau comme objectif les J.O de 2014. »

Torah absente, Kelly Clark et Gretchen Bleiler semblaient avoir la voie libre pour se disputer la première place. Si Kelly a placé la barre très haute dès son premier run, scorant à ce qui allait être la meilleure note de la compétition, Gretchen ne parvint pas à poser un seul run. Des chutes à répétitions sur son 900 qui l’empêchèrent de viser le podium. Beaucoup de filles sont tombées sur ce premier run, et, de manière générale, ce soir. Mais une autre girl a fait forte impression sur ce premier run : Queralt Castellet. Depuis l’année dernière déjà, on croit très fort en les capacités de cette petite espagnole, stylée et aérienne. Queralt est seconde, et personne ne semble pouvoir la déloger. Sauf Hannah Teter, qui réussit à s’immiscer à la 2nde place, entre Kelly, 1ère, et Queralt, qui termine donc 3ème.

Voir la vidéo du run de Kelly Clark : CLIQUEZ ICI !

Notre frenchie Sophie Rodriguez terminera finalement à la 6ème place, malgré une tentative de 1000 sur son dernier run. Elle nous dit être « assez contente, j’ai fait de mon mieux, et je pense simplement qu’aujourd’hui, ça ne suffisait pas pour un podium ».  Next time, Sophie !

Kelly Clark aussi a manqué sa tentative de 1000, qu’elle avait pourtant parfaitement posé à Aspen. Un tricks qu’elle maîtrise pourtant, et qui paraît être le prochain standart à atteindre chez les filles. Hannah Teter a donc confié que c’est son prochain objectif : « Je dois travailler ça. C’est d’ailleurs prévu, je vais prendre bientôt une semaine entière à ne faire que ça… » On ne peut pas s’empêcher d’aborder la question du double cork, que maîtrise déjà Torah Bright, bien qu’elle ne l’ai jamais mis en compétition. Kelly nous répond « J’étais pour le moment focalisée sur les 1000, mais le double cork est mon prochain objectif. Je veux l’attaquer dans les meilleures conditions possibles pour le faire en toute sécurité. »

Interview de Queralt Castellet, 3ème.
Nous avons décidé de nous focaliser, depuis le début de ces X, sur les new comers. C’est donc Queralt Castellet que nous avons coincée 5 minutes à l’hôtel pour la harceler de questions ce soir !

Hello Queralt, d’où viens tu et qui es tu ?

Je suis espagnole, née à Barcelone et habitant désormais à Puigcerdà, une petite ville dans les Pyrénées, près de la frontière française. Mais je passe désormais mes hivers aux US pour rider…

Tu as super bien ridé ce soir, es tu contente de tes runs ?

Oui, carrément, je suis super heureuse de mon riding et surtout du résultat : mon premier podium sur un si gros contest. J’ai passé une très bonne soirée, la compet était fun, je me suis fait vraiment plaisir, et ça c’est génial !

Que veut tu travailler désormais ?

Les tricks techniques en switch, des back to back 9… Et aussi le 1000 car si j’en ai déjà posés, il va falloir les mettre en compet !

Qu’as tu prévu pour la fin de saison ?

J’aimerais bien pouvoir faire un break et rentrer chez moi en espagne. Je dois aussi faire quelques photoshoots…

Et l’année prochaine ?

Je vais continuer à faire le Dew Tour, comme cette année, et les X Games, mais aussi quelques compétitions de slopestyle. J’aime rider le park, et je vais sûrement faire quelques contests de slope, ça va être fun !

+ Lire la première interview que nous avions réalisée sur Queralt Castellet, il y a un an, avec plus de précisions sur son parcours : http://www.board-ladies.com/Interviews/interview_:_queralt_castellet_27726_0_12.htm

 

Publicités