Anne Flore Marxer gagne le Freeride World Tour ! [snow]

Pour sa première saison sur le Freeride World Tour, Anne Flore a changé les standards du freeride féminin, s’imposant étape après étape pour finir en beauté à l’X-Trem de Verbier, où elle a sorti une très belle ligne qui aurait presque pu être celle d’un mec ! Rapide, avec plusieurs sauts de barres, Anne Flore Marxer a donc remporté Verbier, gagnant du même coup le classement général, et devenant Championne du Monde TTR. Derrière elle, on retrouve Liz Kristoferitsch et Ursula Wolschlager, deux filles issues du Freeride World Qualifier.

La ligne d’Anne Flore :

Anne Flore sera très bientôt en interview sur Gravity Ladies, alors stay tuned !

En ski, c’est Janette Hargin qui gagne l’X-Trem de Verbier et le classement général du FWT, avec aussi une jolie ligne. Derrière elle, arrivent Angel Collinson et Janina Kuzma.

Toutes les filles, et surtout Janette et Anne Flore, ont prouvé une fois de plus au public et aux organisateurs que les filles ont un niveau qui ne cesse de progresser et qu’elles méritent désormais autant que leurs homologues masculins !

La ligne de Janette Hargin :

Et chez les mecs ? Xavier De Le Rue s’impose à Verbier avec une des lignes dont il a le secret, mais cela ne lui suffit pas pour remporter le Tour. C’est Mitch Toelderer qui est sacré Champion du Monde FWT, devant Flo Orley et Xavier.

En ski, cocorico, le Frenchie Aurélien Ducroz s’impose à Verbier et sur le Tour, joli ! D’autant plus que si on retrouve derrière lui Samuel Anthamatten (SUI), un autre français est 3ème : Jérémy Prévost !

Tous les résultats et d’autres infos et photos sur :  http://www.freerideworldtour.com/

Publicités