Coupe du Monde de DH à Lourdes, du 9 au 12 Avril 2015 !

manon carpenterLes meilleurs pilotes de VTT DH mondiaux déboulent dans les Pyrénées, au pays des miracles et de la garbure : Lourdes ! Lourdes est certes plus habituée à voir défiler des bonnes soeurs que des pilotes de VTT, mais pourtant elle dispose d’un très bon spot de DH sur le Pic du Jer (Lire notre report), desservi par un funiculaire centenaire. Cette année, Lourdes assure donc le lancement de la coupe du monde de VTT avec une première étape dédiée à la DH. Les reconnaissances débuteront dès le 9 Avril, et la compétition commencera le 10 Avril (qualification) pour se terminer le 12 Avril (finale).

Plan-piste-paddock_2015_01_23-723x1024Les meilleures rideuses seront bien entendu présentes, et cette première étape de Lourdes sera l’occasion de se retrouver et de se jauger. Vainqueur de la Coupe du Monde de DH l’an dernier, la jeune pilote britannique Manon Carpenter fera figure de favorite aux côtés de Rachel Atherton. Mais nos frenchies Emmeline Ragot (3ème du général l’année dernière), Myriam Nicole et Morgan Charre seront en embuscade et viseront le podium, voire la victoire. A domicile, l’occasion serait trop belle ! Autres prétendantes pour monter sur la boîte : l’australienne Tracey Hannah et la toute jeune britannique (habitant en France) Tahnée Seagrave…

Si vous êtes dans le coin, faites le détour, le show en vaudra vraiment la peine ! En attendant, voici un petit aperçu de la piste :

 

Publicités