Snowboard : Le Big Air pour les filles aux Jeux Olympiques de 2018 !

jamie andersonLe snowboard gagne une nouvelle discipline à son programme olympique : le Big Air . Et surprise, les filles aussi seront de la partie !

Cette semaine, le CIO (Comité International Olympique) validait l’intégration de nouvelles disciplines pour les Jeux Olympiques d’Hiver de 2018, à Pyeongchang, en Corée du Sud. La décision a été prise de supprimer le slalom parallèle, en snowboard alpin, au profit du Big Air. Une bonne nouvelle, qui va dans le sens de la modernisation des J.O, et qui va occasionner une belle bagarre de tricks, sur, on l’espère, un magnifique kicker. Et contrairement aux X Games, les filles pourront elles aussi faire le show ! Les Jeux Olympiques leur offriront l’occasion de rider ce genre d’épreuve ( pour la première fois sur un si gros event mixte), et perso, je trouve que c’est plutôt une belle avancée. Cela va sans doute en motiver plus d’une et quand on voit les tricks posés sur des events comme le Nine Queens, on sait qu’elles auront de quoi impressionner les juges avec style et engagement.

A noter que seuls les snowboarders(euses) participeront au Big Air, le Big Air Ski, pourtant proposé, n’a pas été validé.