Interview : Hana Beaman nous parle de Full Moons Films !

hana

Le projet vidéo qui remue le petit monde du snowboard au féminin, c’est Full Moon Films ! La bande à Leanne Pelosi nous régale chaque semaine avec ses podcasts Sidetracked, qui présentent à chaque fois une des multiples facettes d’une rideuse du crew. 

Le film complet sortira quant à lui l’automne prochain, car les filles ont opté pour un projet sur deux ans, afin d’avoir suffisamment de temps pour faire les choses bien et profiter des meilleures conditions de neige.

Après Annie Boulanger, Helen Schettini, Marie France Roy, Robin Van Gyn et Jamie Anderson (voir leurs épisodes de Sidetracked ici), voici Hana Beaman, à l’honneur dans Sidetracked

J’en ai profité pour lui poser quelques questions sur Full Moon Films.

 


Hana, vos podcasts Sidetracked connaissent un joli succès, notamment parce qu’ils apportent quelque chose de différent, non ?

Oui, je pense que les Sidetracked Series sont un moyen nouveau et différent de mieux nous connaître et de savoir quelle personnalité se cache derrière chaque rideuse. Chacune d’entre nous a plus d’une corde à son arc, et nous avons toutes d’autres passions en dehors du snowboard… C’est rare de montrer ça, et je trouve que c’est plutôt fun ! Ces différentes facettes sont la base même de notre personnalité et influencent notre façon de rider.

hanab

Pourquoi avoir mis en place une campagne Kickstarter (financement participatif) ?

Nous avons bien sûr reçu de l’aide de la part de nos sponsors, mais en attaquant cette seconde année, nous nous sommes rendu compte que nous aurions besoin de budget supplémentaire pour couvrir les frais de montage. Nous aimerions aussi avoir un second filmeur, acheter de la musique sympa, bref, pour que le projet soit exactement aussi abouti qu’on aimerait, nous avons besoin de sous ! Nous avons lancé cette campagne en espérant récolter suffisamment de fonds, et nous avons été surprises de l’engouement de la communauté snowboard internationale ! Cela nous rend encore plus excitées, et impatientes de partager le film avec vous tous l’automne prochain !

♥ Si vous souhaitez vous aussi faire un petit peu partie de l’aventure Full Moon, checkez leur page Kickstarter ICI.

Quels sont vos plans pour cet hiver ?

Nous aimerions suivre la neige, pour bénéficier tout l’hiver des meilleures conditions. Pour le moment, nous avons juste prévu un gros trip toutes ensemble sur Bald Face, en Colombie Britannique avant Noël. Ca sera l’occasion de se retrouver au grand complet, de profiter de cette belle énergie de groupe pour rider et parler de nos projets. Nous avons aussi envie de passer plusieurs jours dans les lodges de Golden Alpine Holidays, dans les Selkirk Mountains, au Canada, pour faire de la splitboard et filmer aux alentours. Je suis très impatiente de faire ce trip car je n’ai pas pu y aller les années précédentes et ça avait l’air terrible !

→ Pour en savoir plus sur les filles de Full Moon, allez chercher le numéro Annual d’Act Snowboarding (toutes les infos ICI). J’y ai interviewé Leanne Pelosi pour rédiger un gros article de 6 pages avec de magnifiques photos ! Bonne lecture les filles !