Rachel Atherton gagne à Lourdes !

rachel atherton tahnee seagrave lourdes

1ère Coupe du monde et 1ère victoire pour Rachel Atherton, qui démarre ainsi sa saison 2016 en fanfare!

Le soleil et la douceur étaient de retour aujourd’hui dans les Pyrénées, offrant ainsi des conditions un peu plus soft aux pilotes pour cette finale de Coupe du Monde.

Une fois de plus, Rachel Atherton s’est imposée, magistrale, se jouant de tous les pièges de Lourdes. Si, la veille, Tahnée Seagrave avait pu s’imposer lors des qualifications, Rachel Atherton est redevenue la reine lors de cette finale. Elle a dévalé l’exigeante piste du Pic du Jer avec un run solide, laissant Tahnée à plus de 4 secondes derrière elle ! Rachel Atherton annonce ainsi la couleur : cette saison 2016, elle sera, encore et toujours, la grande favorite des paddocks !

Même si Tahnée Seagrave n’a pas réussi à réitérer son exploit de la veille, sa seconde place et son pilotage à la fois précis et puissant prouvent qu’elle sera une très sérieuse concurrente pour 2016. La jeune britannique, vivant en Haute Savoie, monte peu à peu en puissance et met sérieusement la pression à la dauphine « habituelle » de Rachel Atherton : Manon Carpenter. Celle ci se classe 3ème à Lourdes, et complète ainsi un podium 100% britannique ! Manon n’a pas vraiment roulé à son meilleur niveau à Lourdes, puisqu’elle est à plus de 10 secondes de Rachel et 6 de Tahnée.

Tracey Hannah, en embuscade, est 4ème, Emilie Siegenthaler 5ème. Morgan Charre et Marine Cabirou sont respectivement 6ème et 7ème, une jolie entrée en élite pour Marine, ceci malgré un poignet en compote !