Ce week end à Val d’Isère : Initiations ski de rando & tests de matos

ski de rando femme black crows

Si l’interview des filles de Traîne Ta Grolle vous a donné envie de sauter le pas et de débuter le ski de randonnée, ou si vous êtes une pratiquante passionnée et que vous avez envie de tester le matos de l’année prochaine, ce mini salon sur neige est fait pour vous !

Du 14 au 16 Avril, Val d’Isère organise le Village Ski de Randonnée ! C’est une belle initiative qui vous permettra de découvrir le ski de rando grâce à des initiations gratuites, mais aussi de tester du matériel (de la saison prochaine s’il vous plaît) grâce à des stands Dynastar, Dynafit, Black Crows, Zag, Plum, Salomon, Millet, ABS, Arva, Trab, et Diamir.

ski de rando femme-bis

Durant 3 jours, des guides et des moniteurs vous emmèneront en montagne grâce à des sorties ski de rando gratuites ( 3 créneaux – départs à 9h30, 10h30 et 11h30, par groupes de 6 personnes). C’est le moment où jamais de se lancer si vous n’avez jamais pratiqué, puisque les guides seront là pour vous briefer et vous dégoter des itinéraires adaptés à votre niveau. Pour vous inscrire, c’est ICI.

Vous pouvez aussi simplement passer au Village Ski de Rando pour chercher du matériel et aller le tester de votre côté, c’est vous qui voyez !

L’après midi, les guides ont imaginé un exercice de recherche ARVA plutôt ludique autour d’un grand jeu : deux équipes seront mises en compétition pour trouver et dégager la victime le plus rapidement possible ! (sur inscriptions également)

Bref, c’est un joli event de fin de saison, qui met le ski de rando « grand public »  à l’honneur, donc n’hésitez pas si vous êtes dans le coin. En plus, la neige est encore super agréable à Val d’Isère, et si le soleil est de la partie, ça sera vraiment un week end à ne pas manquer !

ski de rando femme bis

INFOS UTILES

LA PAGE DE l’EVENT SUR FACEBOOK 

Les initiations au ski de randonnée encadrée par un professionnel (guide ou moniteur) durent environ 2h. Appareil DVA et sac ABS équipé d’une pelle et d’une sonde prêtés pour l’occasion.

Vous devrez venir équipées pour skier en randonnée, avec vos chaussures de ski.

Si vous souhaitez profiter des essais de matériel, le prêt se fera contre une carte d’identité.

Merci de vous présenter à la tente TopSki/Bureau des Guides du village des marques 5 minutes avant votre horaire de départ.

Publicités