Les bikeparks ouverts en mai – 2016

girls bikepark

Les stations de ski viennent juste de fermer leurs portes que les bikeparks prennent déjà le relais, pour notre plus grand bonheur. La transition hiver – été n’attend pas : en ce joli mois de mai, bon nombre de spots lancent leur saison 2016.

Voici donc de quoi occuper vos week-ends printaniers, où que vous soyez en France (ou presque).

Sortez les bikes, rameutez vos potes, ne craigniez ni la boue ni le soleil, et surtout profitez à fond de vos premiers runs !

Ainsi, le Lac Blanc, en Alsace, démarrera sa saison le Jeudi 5 mai (pour tout le week end),tout comme Roubion (dans les Alpes Maritimes). Ils seront ensuite ouvert les week-ends tout le printemps.

Roubion.jpg

 Le Col de l’Arzelier, près de Grenoble, ouvre les 14, 15 et 16 mai (tout comme La Bresse, dans les Vosges), Saint Pierre de Chartreuse le 21 Mai, les Gets le week end du 28/29 Mai.

les gets ouverture bikepark

Notons que le bikepark du Ventoux est déjà opérationnel (les dimanches), et bien sûr le Pic du Jer, à Lourdes, également (tous les jours) mais pour l’heure, il y a des travaux sur la piste de Coupe du Monde, donc attendez peut être un peu pour aller y rouler.

Non loin de la frontière, à 2heures de Toulouse, Vallnord, en Andorre, ouvre aussi ses pistes le week end à partir du 7 Mai. Nous y étions pour la closing, et c’était super cool, lisez le post ici. 

lucy vallnord

Mais la grosse nouveauté de ce mois de mai, c’est l’ouverture du tout nouveau Bikepark Evo de Digne les Bains (du 13 au 16 mai pour l’opening party). Ce dernier agite le petit monde du VTT, car le shape semble fou fou fou ! La bande de potes à l’origine du projet n’a pas ménagé ses efforts pour sortir de terre le bikepark : au terme de plusieurs mois de campagne de crownfounding, des jours et des jours de pelle (mécanique), de pioche, de dossiers à monter, de recherche de camion/remorque, ils sont parvenus à leurs fins.

evobikepark

Le bikepark est aux petits oignons, le camion et sa gigantesque remorque prêts à vous accueillir. L’ouverture risque d’être prise d’assaut et il n’y a que 40 places donc speedez vous si vous voulez y rider ! (29€ par jour, pré-réservations sur http://www.evobikepark.com). A noter qu’ensuite, il sera ouvert toute l’année !

POUR VOIR LA VIDEO DE TEST DU BIKEPARK EVO, CLIQUEZ ICI

 

J’ai peut être oublié quelques bikeparks qui seront eux aussi ouverts en mai, donc laissez un commentaire pour le signaler les filles😉 !

Photo de titre : Trek Girls