May Inspirations

mai inspiration

Le printemps peine à arriver en montagne, mais le mois de Mai va finir par faire la peau à l’hiver…Tant mieux, car j’ai hâte de voir arriver un peu de chaleur, de soleil, de profiter du jardin jusque tard dans la soirée… C’est aussi la période où on peut se gaver de fruits et de légumes frais, de plus en plus diversifiés : place aux salades, aux smoothies, aux woks et aux planchas ! Et puis surtout, Mai annonce la saison du vélo, et j’avoue que je ne tiens pas en place ! J’ai (presque) rangé ma board, et j’ai hâte de recevoir mon nouveau bike d’enduro (je vous en parle plus bas dans l’article)

Allez, voici ma « mood board » pour Mai, une recette & les évènements immanquables de ce mois ci !

fod

mai

Illustration : Pissenlit au Jardin

Manger healthy ce n’est pas forcément tartiner de l’avocat sur du pain comme c’est actuellement la mode sur le web, ou boire un smoothie épinards/spiruline de bon matin. Pour moi, ce serait plutôt de manger des plats gourmands tout en respectant la nature et sa santé. Pour cela, une règle d’or : profiter à fond des légumes et fruits de saison, surtout qu’au printemps on commence à avoir le choix !

J’adore les asperges, et ça tombe bien, c’est bourré de bienfaits et on trouve facilement des bottes toutes fraîches au mois de mai. Very Easy Kitchen propose sur son blog une excellente recette de Rigatoni aux Asperges, Pesto au citron, une tuerie. Cette jeune haut savoyarde a vraiment de belles recettes faciles et succulentes sur son blog, allez y faire un tour ! En attendant, voici sa recette de Rigatonis (plus d’infos sur sa page)

Pour 2 personnes : 200 g d’asperges vertes 
// 250 g de rigatoni
 // 40 g de parmesan // 30 g de pignons
 // zeste d’un citron bio et son jus
 // 1 bouquet de persil plat // Huile d’olive

Nettoyez les asperges et pelez les. Faites les cuire à la vapeur ou à l’eau.


Mixez grossièrement le parmesan, le jus de citron, les pignons avec deux cuillères d’huile d’olive et une petite poignée de persil plat. 

Faites cuire les rigatonis :  al dente bien sûr ! Egouttez les pâtes en gardant un demi-verre d’eau de cuisson que vous allez verser sur le pesto pour le détendre.Versez à nouveau les pâtes dans la casserole.  

Ajoutez le pesto, le zeste de citron, le persil plat et les asperges coupées en 3 ou 4 morceaux (de la longueur des pâtes). Servez dans des assiettes bien chaudes, les pâtes n’attendent pas : bon appétit !

sport

→ SNOW / SKI ←

Les stations ont fermé pour de bon, c’est donc en splitboard ou en ski de rando qu’il faudra aller profiter de toute la neige fraîchement tombée ces jours ci. Dans les Alpes, les conditions promettent une longue saison de ski de rando, le mois de mai pourrait bien être incroyable ! Mais attention, le manteau neigeux est peu stable, alors soyez prudentes !

ski rando femme.jpg

BIKE ←

Je suis comme une petite folle : mon nouveau vélo d’enduro ne devrait pas tarder à arriver à la maison ! J’ai opté pour un Juliana Roubion, pendant féminin du Santa Cruz Bronson. Encensé par les différents tests de magazines, le Roubion apparaît comme l’un des meilleurs vélo d’enduro pour les filles, et je peux vous dire que j’ai hâte de l’essayer ! Je vous en reparlerai à ce moment là sur le blog avec un petit bike check si ça vous tente. 

Photos : Vital MTB, qui a fait un test super complet ICI

La saison de bike est lancée, et les ouvertures de bikepark se multiplient (j’ai listé ICI tous les Bikeparks ouverts en Mai !) . On va pouvoir enchaîner les runs, découvrir de nouveaux spots, de nouveaux tracés, c’est toujours un bon moment que de retrouver les potes en station pour une grosse journée de bike !
 Andorre - vallnord- Commencal

events 

♦  Du 4 au 8 Mai : FISE Montpellier

Comme chaque année, le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) met le feu aux berges du Lez, à Montpellier. Les meilleurs riders internationaux en skate, roller, bmx, vtt et wake viendront s’affront dans la catégorie pro, mais des contests amateurs sont aussi au programme. Tout est gratuit pour les spectateurs, et je peux vous dire qu’il y a du show ! Le VTT Slopestyle mis à part, toutes les compétitions ont leur partie « girls » donc allez encourager les copines…

♦ Dimanche 15 Mai : Orange Run à Hossegor

orange run hossegor

Venez courir autour du lac d’Hossegor entre nanas ! L’Orange Run est une course 100% féminine de 6km autour du lac d’Hossegor servant une noble cause : la lutte contre le cancer du sein.  A vos baskets, les filles !

♦ Week end du 20 au 22 Mai : Yoga & Rando dans les Alpilles

yoga alpilles

Passer quelques jours dans la nature, en découvrant les plus beaux sentiers de la région, en dormant sous une yourte et en vous ressourçant au travers de séance de yoga, ça vous tente ? Il reste encore quelques places pour ce week end d’aventure entre Alpilles et Camargue ( 295 € tout compris) : Infos ICI.

 enduro girls♦ Dimanche 29 Mai : Enduro Girls des Portes du Mercantour

Je vous en avais déjà parlé, mais c’est le seul enduro féminin qui existe en France, alors ne vous privez pas les filles ! L’Enduro Girls des Portes du Mercantour, c’est donc le 29 Mai à Valberg !

Les places sont limitées à 50 participantes, mais il y a encore un peu de disponibilité donc foncez vous inscrire si ça vous branche ! Ca sera l’occasion de rouler aux côtés des meilleures nanas de la discipline : Sabrina Jonnier, Pauline Dieffenthaler, ou encore Myriam Saugy.