Closing week : direction la Rosière !

col petit saint bernard muret

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute remarqué que je suis allée rouler à la Rosière cet été avec mon amie Lisa de chez BikeSpirit. A la différence de la Thuile, la station italienne avec laquelle elle est reliée, la Rosière est assez peu connue et donc moins fréquentée. Pourtant, c’est un bon petit spot enduro, avec bon nombre d’itinéraires sauvages et naturels. En faisant jouer ensemble notre GPS et notre carte IGN, on dégote de vraies pépites !

Alors que la plupart des stations renommées seront prises d’assaut pour leur closing ce week end, je parie que vous trouverez ici du calme et de quoi vous amuser loin des pistes blindées !

Si vous venez pour 2 jours, voici les incontournables du coin :

  • Le trail sauvage de la Combe des Moulins, depuis la Redoute Ruinée jusqu’au Vaz (itinéraire que je vous décrivais ici) puis via les villages, avec arrivée aux Ecudets.
  • Les trails qui redescendent sur le Petit Saint Bernard (et pourquoi pas jusqu’à la Thuile)
  • Les pistes de la forêt des Ecudets, alternance de sections techniques et ludiques
  • Les quelques pistes du bikepark (les 2 noires et In The Green, la rouge qui termine au golf)

→ J’ai consacré une page de mon Guide des Bikeparks à La Rosière ici, vous y retrouverez une description plus détaillée et quelques bonnes adresses. 


Nous avons profité de notre passage à la Rosière pour y tourner le premier opus d’une série de vidéos de bike à sortir cet automne, alors encore un peu de patience, je vous en dirai très vite davantage. 


 


Une réflexion sur “Closing week : direction la Rosière !

  1. Pourquoi pas ! Je vais aux arcs jeudi, peut être faire d’une pierre 2coups. Facile à trouver ces tracés où il faut vraiment la carte ?

Et toi, qu’en penses tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s