Le Rock On Snowboard Tour de Val Thorens lance chaque année la saison d’hiver. C’est un rituel, un de ces rendez vous qui jalonnent notre année. On sait qu’on va y retrouver les potes et même le petit monde du snowboard au grand complet, et on n’est jamais trop inquiets car à Val Thorens, de la neige, y’en a toujours. Cette année, je n’avais que le samedi de dispo, alors j’ai opté pour un aller retour express et bien condensé.
7h. Le réveil sonne et bizarrement, je ne jette pas mon réveil par terre, je n’appuie pas sur « répéter », je saute du lit…C’est toujours plus facile de se lever quand on va rider, pas vrai ?
8h. J’embarque deux potes, j’ai pas encore mis les pneus neige, mais il fait grand beau et avec deux mecs dans la voiture, j’ai du monde pour pousser si jamais.
9h30. Pas un chat sur la route de Val Thorens, on est heureux… Le début de saison est un de mes moments favoris car on savoure encore un peu plus chaque session, tout en sachant que notre période préférée de l’année est encore devant nous !
10h. Arrivés dans Val Thorens ça se gâte, pour se garer c’est la galère, il y a un monde fou ! Je râle pour la forme, mais finalement c’est chouette de voir autant d’engouement pour le début de saison. Le Rock On + les tests de ski ont attiré les foules, la station a accueilli près de 15 000 personnes par jour sur le domaine skiable ! CARTON PLEIN !
11h. On enchaîne les runs, les garçons testent des planches, et je ne peux m’empêcher d’aller titiller la poudreuse fraîchement tombée en zig zaguant entre les cailloux bellevillois. (Comme j’ai testé une grande partie des planches girl pour le numéro Annual d’Act Snowboarding au printemps dernier, cette fois ci j’ai passé mon tour, mais je vous parlerai davantage de mes planches préférées d’ici peu)
13h. On a pas vu le temps passer, c’est bon de rider ! Un burger et une véritable waffle belge en dessert sont les bienvenus pour nous requinquer. Si vous êtes allées à Val Tho sans goûter les gaufres de Geo, vous tenez un bon prétexte pour y retourner.
14h. J’avais donné rendez vous devant les stands aux filles motivées pour un petit run : les copines de Pink Pack sont venues en force, voici une belle occasion de rider un peu ensemble et d’échanger ! Skieuses et snowboardeuses se mélangent dans une joyeuse atmosphère, les niveaux sont variés, mais on s’en fiche, on est là pour s’amuser et partager un bon moment. Objectif atteint, à la fin de l’après midi, certaines filles s’échangent les numéros pour aller rider ensemble le lendemain.
16h. Retour aux stands, bière ou vin chaud, il faut choisir ! Et ne surtout pas abuser, car il est bientôt l’heure de rentrer !
Le Rock On Snowboard Tour reprend la route pour les Pyrénées, quant à moi je suis rentrée à Val d’Isère pour profiter des 2 mètres tombés en 3 jours à la maison ! Si vous allez à Cauterets ou à Avoriaz, profitez bien du Rock On les girls !
souvenirs, souvenirs ma lucie !!!!