January Inspirations

Janvier, c’est un mois que j’affectionne particulièrement : moins de monde sur les pistes, des conditions de neige qui commencent généralement à être plutôt sympa…

Car ça y’est la neige est arrivée, arrosant peu à peu tous les massifs. Après une longue période de disette, on commence enfin à retrouver des conditions de ski (à peu près) correctes. Soyons honnête, c’est encore loin d’être la folie, les cailloux sont très présents un peu partout, le vent a soufflé fort sur la plupart des massifs, donc soyez prudentes en hors pistes !

Après la période de fêtes, toujours fatigante, on risque un peu le coup de mou en Janvier, mais il faut garder la pêche : la saison ne fait que commencer ! Pour faire le plein d’énergie, voici des January Inspirations vitaminées…

FLOCON

Photo (c) chadchomlack

J’ai interviewé récemment Helen Schettini (la rideuse canadienne que vous avez peut être découvert dans Full Moon Films ICI) pour le magazine Act Snowboarding (en shops en ce moment, courrez le chercher).

J’en ai profité pour lui demander de partager avec nous ses recettes, car Helen prend des cours de nutrition et est convaincue qu’une bonne alimentation est indispensable pour éviter de se blesser, avoir de la puissance et de l’énergie.

Helen Schettini @jussi_grznar

Il y a quelques années, je n’arrêtais pas de me blesser, accumulant les fractures. On m’a alors diagnostiqué un problème osseux. A cette époque là, je ridais beaucoup et je mangeais uniquement de la junk food, car je n’avais pas un rond ! J’ai pris conscience que cela pouvait avoir de graves conséquences et j’ai donc totalement repensé mon alimentation. Il ne s’agit pas d’être végétarien ou autre , il suffit simplement manger équilibré, de façon adaptée à son mode de vie. « 

Je vous posterai ses conseils pour une alimentation adaptée à de longues journées de ride en montagne et ses recettes healthy préférées la semaine prochaine. En attendant, allez lire son interview complète dans Act Snowboarding !

food

 

AVIS VIKKI JUICE JUS LEGUMES FRUITS.jpg

Ca paraît tout simple, mais l’hiver ce n’est pas forcément facile à faire : pour avoir la pêche, il faut manger un max de fruits et légumes frais ! Quand on est super pressé, ou en rade de fruits frais, les jus en bouteille dépannent bien.

J’ai découvert il y a quelques jours Vikki Juice, qui confectionne des jus de fruits et légumes frais, bio, pressés à froid et sans pasteurisation. Concoctés en collaboration avec des coachs et nutritionnistes du sport, les jus Vikki sont donc hyper adaptés aux sportif(ve)s.

Pour l’instant, seuls deux « cocktails » sont disponibles :

Un jus de préparation (à boire dans l’heure précédant l’activité physique) à base de carotte, betterave, poire, citron, curcuma, açai, et un jus de récupération (à consommer dans l’heure suivant l’effort) composé de céleri, concombre, brocoli, citron, pomme, persil, spiruline.

→ Très honnêtement, ce dernier est particulier (si vous aimez le céleri, vous adorerez, mais pour ma part ce n’est pas trop ma tasse de thé), en revanche, j’ai beaucoup aimé le jus de préparation, plus doux. 
Le principe est quant à lui génial. Les jus sont aussi vendus en ligne, livrés dans un colis réfrigéré dès le lendemain ! www.vikki-juice.com



 

-RECETTE : GRANOLA MAISON-

HomeMADE GRANOLA.jpg

Pour agrémenter votre petit dej’ d’une touche gourmande, je vous file ma recette de Granola Maison, inspirée de celle du livre «L’Assiette du Sportif » mais réadaptée à mes goûts. Après moult essais, c’est celle que je préfère, et de loin ! Elle est aussi super rapide à faire (10 minutes maxi) et se conserve super bien dans un bocal en verre.

30 g d’huile de coco
30 g de miel (ou sirop d’érable)
150 g de flocons d’avoine
50 g de riz soufflé
Noisettes & amandes entières
Fruits secs & Super Fruits

→ Préchauffez votre four à 170° (TH 5-6)
Faites fondre l’huile de coco. Mélangez la au miel (ou au sirop d’érable, d’agave, c’est vous qui voyez, mais moi je préfère avec le miel). Dans un saladier, mélangez bien les flocons d’avoine, le riz soufflé, les noisettes et les amandes. Versez dessus le mélange huile de coco – miel. Mélangez tout de suite pour bien enrober les céréales. Etalez grossièrement votre granola sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 30 minutes de cuisson en mélangeant toutes les 10 minutes. 


Laissez refroidir complètement le granola, puis mélangez le avec des fruits secs et des superfruits (bananes séchées, cranberries, mulberries, baies de goji, graines de courge, de lin, de chanvre etc).

Versez le dans un bocal en verre, et hop, vous en aurez pour près de 10 petits déjeuners !

Bien croquant, légèrement sucré (mais pas trop) et au goût délicatement toasté, j’en raffole. Par contre, pas de panique, s’il ne prend pas en grosses grappes : c’est normal, il faudrait sucrer énormément pour avoir ce résultat « comme dans le commerce ». Et trop sucré, c’est moins bon ;) !

event

Toujours dans le but d’aider son corps à encaisser les chocs, à mieux récupérer des sessions de ride, etc…je sais que bon nombre d’entre vous pratiquent le yoga (ou aimeraient s’y mettre). Voici un event super sympa proposé par Pure Expérience avec Sam Bernos, monitrice de ski et prof de yoga et Camille Pelloux (prof de yoga, naturopathe). C’est à Samoëns, la semaine prochaine, et ça promet d’être hyper sympa avec du bon ski, du yoga, des bains norvégiens, des conseils bien être …

Yoga & montagne sam.jpg

MONTAGNE

– ROXY TOUR –

En parlant d’events, je vous proposais il y a quelques jours de me rejoindre sur le ROXY Tour ce week end pour les étapes de Val d’Isère et Val Thorens. Suite à des désistements, j’ai à nouveau quelques places libres, donc n’hésitez pas ! Vous le savez, j’adore organiser ce type de journées, pour vous rencontrer, échanger, bref savoir qui se cache derrière nos écrans respectifs.

D’autre journées auront lieu d’ici la fin de saison, je vous en parle bientôt et je pense que ça va vous plaire !

Depuis la création de Gravity Ladies, il s’est formé une vraie communauté d’habituées, et c’est sans doute ce qui me fait le plus plaisir. Les filles, vous êtes au top, mille mercis pour votre fidélité au blog : je vous kiffe !


box

-GRAVITY BOX-

Je sais que vous attendez toujours avec impatience les GravityBox, elles reviendront bien entendu en 2017 et seront TOUJOURS à gagner sur Facebook (la prochaine en février).

Sauf la box « bonus », celle de Noël, mise en jeu entre tous les commentaires de 2017. Prenez donc l’habitude de commenter les articles que vous aimez, qui vous font réagir : plus vous commentez, plus vous avez de chance de la gagner, c’est mathématique ;)

Publicités