My Winter Essentials – Lifestyle

WINTER-ESSENTIALS

L’hiver est ma saison favorite.

J’aime cet univers de bleu et de blanc immaculé, les chalets qui croulent sous la neige, les crépuscules poudrés et bien sûr les longues journées passées en montagne, un peu seule au monde…. 

Et puis j’aime aussi l’hiver pour laisser libre court à ma passion des pulls, des bottes, des manteaux doudou…

Alors comme chaque année, je vous propose un petit tour d’horizon de mes coups de coeur, ces essentiels qui ne me quittent pas, des premiers flocons jusqu’au printemps….

manteau doudoune roxy

Manteau Abbie – ROXY : Ce gros manteau ultra doudou est un vrai duvet, d’un confort absolu.  Il est aussi bluffant car il est à la fois léger à porter et super douillet avec sa texture peau de pêche douce et son gros col … C’est simple, je ne le quitte plus (vous l’avez d’ailleurs vu sous toutes les coutures si vous me suivez sur Instagram) !

Et en ce moment, il est à -30 % ICI !

Bottines Eventyre – MERRELL : Enorme coup de coeur pour le look rétro chic de ces bottines Merrell, inspirées des vieilles chaussures de montagne. Je suis super fan de leurs oeillets bronze et leurs empiècements, en cuir marron lisse au talon et tissu sur la tige. C’est vraiment le top en station car elles sont waterproof et leur semelle crantée ne glisse absolument pas. 

Le petit détail qui tue ? Elles sont livrées avec deux paires de lacets, une bordeaux et une bronze. Le kif. 


MERELL-EVENTYRE-APRES-SKI.jpg

WINTER ESSENTIALS

Mini Doudoune Plume- CIMALP : J’ai toujours une doudoune compactable sous la main, au fond du sac à dos, hiver comme été, en montagne comme en station ! C’est un peu le vêtement incontournable pour moi, alors j’avoue que je suis un peu fétichiste, j’en ai des tonnes… J’aime beaucoup le coloris punchy et la coupe féminine, plutôt originale, de ce modèle, léger comme une plume (oui, elle porte son nom à merveille) ! 

Pull Cashmere – MOUNTAIN GIRL : Mountain Girl, c’est une petite marque lancée il y a deux ans par Alice, chez moi, à Val d’Isère (je vous en parle plus ici). Et vous imaginez bien qu’avec un nom pareil, ça me parle totalement ! J’adore le style des ponchos, sweats et autres pièces créees avec goût par Alice, mais mon chouchou, c’est ce cashmere, avec la baseline discrète Mountain Girl sur le coeur et un dos décolleté super sexy ! Canon et tellement doux sur la peau…. 

cashmere-mountain-girl

CASHMERE-MOUNTAIN-GIRL.jpg

Sweat Liberty – ROXY : Mon dressing est rempli de sweats Roxy, tellement agréables à porter, hiver comme été ! Celui ci est vraiment cool avec son logo pelucheux et son col montant, mais surtout, c’est un sweat technique, à la fois isolant et respirant, que je porte  également pour rider ! Un double emploi bien pratique, qu’en pensez vous ?

Tous les sweat-shirt hiver ROXY sont en soldes, alors profitez en !

sweat-technique-hiver-roxy.jpg

sno-eternelle

Mes cosméto essentiels – Snö Eternelle : J’ai enfin trouvé des cosmétiques bio, efficaces, qui sentent bon et ont une texture agréable, alors autant vous dire que ce sont de véritables essentiels ! Créé par la championne de ski de bosses Raphaëlle Monod Sojstrom, ce set de 3 produits m’accompagne tout au long de la journée.

Avant d’aller en montagne, hop, le fluide de protection SPF 30 (BIO). Je l’adore car il est totalement fluide et transparent, à la différence de nombreuses crèmes bio ! Au retour du ski, la Crème Riche réhydrate pleinement ma peau avec sa texture doudou. Et en cas de coups, de courbatures ou petites blessures, l’huile SOS fait des miracles. Pas étonnant quand on sait que Raphaëlle l’avait créée pour se soigner quand elle faisait du ski à haut niveau…

Un petit bijou, élaboré en Haute Savoie, avec amour, par une montagnarde, pour les montagnardes ! En savoir plus ICI

WINTER ESSENTIALS

LA SEMAINE PROCHAINE : WINTER ESSENTIALS – Montagne 

Outerwear, matos technique et outils utiles pour rider !


Cet article a été réalisé en partenariat avec certaines marques (liens d’affiliation ou visibilité rémunérée)