12 filles en Vanoise – Récit du Splitboard Camp

14Splitboard ski de rando camp filles roxy

C’était la semaine dernière, pile durant la fenêtre de beau temps. Comme si la météo avait attendu notre Splitboard Camp GRAVITY LADIES x ROXY pour nous offrir LA seule semaine de beau temps de l’hiver. Du soleil, de la chaleur, des conditions printanières, bref tout l’inverse de l’année dernière, comme quoi les mois d’Avril se suivent et ne se ressemblent pas.

L’ambiance elle, est restée plus ou moins la même : beaucoup de fous rires entre les filles, une complicité naturelle, une véritable bienveillance et entraide… Que des bonnes ondes une fois de plus ! 

Il fallait bien un loup dans la bergerie et c’est Greg, qui a dû assumer le rôle du souffre douleur seul mec du groupe. C’était en effet l’un des deux moniteurs UCPA qui nous accompagnaient, la seconde étant la douce Naomi. Et finalement, mettre un gars au milieu de 14 filles, c’est plutôt une bonne idée, en tout cas, ça donne toujours matière à rigoler. 

Bon nombre de filles avaient leur propre matériel, mais le camp a aussi été l’occasion pour certaines de tester des skis de rando Roxy et des splitboard Rossignol avec fixations Plum. Roxy a aussi bien gâté les filles avec un welcome pack garni de jolies surprises… De quoi attaquer le week end gonflées à bloc !

6Splitboard ski de rando camp filles roxy.jpg

FGH.jpg

La première journée s’est effectuée en mode ski de printemps, sur un rythme plutôt tranquille pour jauger du niveau des filles et prendre la température du groupe.

Le lendemain, les filles ont pu s’offrir quelques magnifiques virages du coté de la pointe de Grand Pré avant de rejoindre dans l’après midi le refuge du Fond des Fours, sur un autre secteur. 

3Splitboard ski de rando camp filles roxy

Après quelques galères, dont une casse matérielle du côté de Lucie, la skieuse irlandaise (réparée de main de maître en deux temps trois bières par Greg et un randonneur du refuge), les filles ont profité d’une belle soirée conviviale dans ce petit havre de paix.

Dans lequel une escapade aux toilettes se transforme en session de patinage artistique, et où on boit à une source cachée dans un igloo….

9Splitboard ski de rando camp filles roxy

11Splitboard ski de rando camp filles roxy

Après un lever de soleil totalement magique et un bon petit dej’, les filles ont remis les peaux direction les pentes des Lorès. Nous avons été rejointes très rapidement par tout un bataillon de chasseurs alpins (visiblement ravis de cette rencontre) et par un groupe de papis du CAF qui nous mitraillés de photos, telles de véritables curiosités.

Les laissant à leur itinéraire de la Méan Martin, nous avons obliqué à droite pour rejoindre la pointe des Lorès, avec devant nous un très long run sur de belles pentes soutenues. L’après midi, les filles ont bullé au spa ou profité du soleil en terrasse, histoire de recharger à fond les batteries pour le dernier jour !

C’est ainsi qu’une boucle entre Tignes et Val d’Isère, via le col de la Sana, a clôt le lendemain ce joli week end entre filles. 

On ne développera pas davantage sur les soirées, mais sachez qu’elles furent mémorables… 

On se donne rendez vous l’année prochaine ! Si le coeur vous en dit, gardez un peu de place dans votre agenda d’Avril !

Merci à :

Carole, Charlotte, Elodie, Elsa, Laure, Léa, Lucie, Marie, Nadia, Sandrine, Vanessa, Virginie, pour votre bonne humeur permanente, you rock, girls !

Greg et Nao, et toutes les équipes de l’UCPA de Val d’Isère,

Roxy, Rossignol, Plum pour le matériel et les belles surprises, 

& le refuge du Fond des Fours !