Géraldine Fasnacht s’envole du sommet du Cervin – 1ère mondiale

geraldine_fasnacht_saut_du_cervin5

Accompagnée de son ami Julien Meyer, Géraldine Fasnacht a ouvert en wingsuit le sommet du Cervin sur le coup de midi, le samedi 7 juin 2015. C’est une première mondiale, et elle est réalisée par une femme😉 !

Cela fait 5 ans qu’elle en rêve. Un an qu’elle se prépare pour ça. Le grand jour est arrivé pour Géraldine le 6 juin 2015. Géraldine Fasnacht et Julien Meyer se sont levés au milieu de la nuit pour escalader le Cervin par la voie classique, depuis l’arête du Hörnli. Accompagnés de 2 guides valaisans, ils sont venus au bout de cette ascension difficile après 8 heures d’effort.

Après avoir choisi le spot le plus propice au départ, Géraldine puis Julien se sont élancés depuis le sommet de la face Est. Ils ont tourné autour du Cervin avant de se poser au pied de la face Nord. « C’est le plus beau saut qu’on pouvait ouvrir de notre vie, explique Géraldine. Si on avait pu choisir une montagne pour une telle première, ça aurait été le Cervin. » Géraldine peut être fière d’elle : elle a réalisé son rêve, celui qui la hante depuis ses débuts en wingsuits.

Géraldine et Julien étaient accompagnés du caméraman et réalisateur, Bertrand Delapierre, qui a pu capturer de magnifiques images et réaliser un documentaire de 52 minutes qui retrace cette belle aventure : « Cervin, le rêve de la Femme Oiseau » réalisé par BUONASERA productions. Il vient de sortir et l’avant première aura lieu ce soir à Lausanne !

Vidéo de la préparation : Le saut de Géraldine : Teaser du film