July Inspirations

▲☼ En Juillet, on goûte pleinement aux bonheurs de l’été, à la douceur du soir, à la fraîcheur des baignades, que ce soit dans l’océan, la mer ou un joli lac de montagne. On profite des vacances, on laisse le temps s’étirer, on pratique à fond les sports que l’on aime… Pour ma part, c’est en montagne que je passerai une grande partie de mon été, au frais, loin de la canicule et de la foule. C’est donc un July Inspiration très axé montagne et aventure que je vous propose aujourd’hui. 

→ VTT : Toutes les stations ont ouvert leur bikepark désormais, alors pour celles qui roulent c’est le moment d’en profiter ! Je sais que vous êtes nombreuses à avoir envie d’essayer le bike sans oser vous lancer ou parce que le tarif des locations/initiations vous rebute. Aux 2 Alpes, Liv, la marque girl de Giant, va proposer des « girls session » toutes les semaines, c’est l’occas’ ou jamais d’essayer, alors venez nous rejoindre, je serais présente chaque semaine ou presque, et Nancy Sellier, ambassadrice de la marque et monitrice, saura vous faire adorer le VTT ! On en reparle très vite ! Gratuit – Inscription avant midi chaque mardi à l’office du tourisme.

→ AVENTURE : Passer l’été en montagne est l’occasion de pratiquer de nombreux sports (escalade, via ferrata, parapente, kayak, trail etc), le terrain de jeu est infini ! Marion Haerty nous confiait il y a peu qu’elle envisageait une traversée de Belledonne en rando avec ses amies. Tour du Mont Blanc, escalade dans les Ecrins, traversée des Pyrénées, partez à l’aventure ici ou là, coupez votre téléphone, ne prenez que le nécessaire, une tente et une bonne copine. Revenez à l’essentiel, levez vous face à un paysage incroyable, en pleine nature, et profitez de cette sensation unique de liberté. (Images : Pinterest)

→ EVENT : Si vous avez envie de tester le trail, rendez vous à St Jean de Sixt le 11 Juillet pour une initiation trail réservée aux filles par Marianne Sagot (15 km et 500 m de dénivelé +). Le 12 juillet, même chose en VTT cross country (600 m de dénivelé +). Séance de yoga et cadeaux en prime. Infos ICI !

11037905_10153362498162394_4599122743907212559_n

Dans la famille #RUNSUPYOGA, je demande…. Biarritz ! Si vous avez aimé Barcelone et Marseille, ou si vous rêvez de participer au #RUNSUPYOGA, mettez le cap sur Biarritz le 18 Juillet, pour une nouvelle étape… gratuite ! Dépêchez vous avant qu’il n’y ait plus de places ! > Infos et résa ICI !

1939706_884266108287766_4835753594235454777_n→ GEEK : Je cherche depuis longtemps un téléphone capable de résister aux chocs, à l’eau, au sable/à la poussière, tout en ayant les avantages d’un smartphone. Car entre les plongeons dans la neige l’hiver et dans la poussière d’une piste de VTT l’été, autant vous dire que mes téléphones sont mis à rude épreuve.

J’ai eu l’occasion de tester le Trekker X1 de Crosscall Mobile, qui répond parfaitement à ces exigeances de solidité ! Il bénéficie aussi d’une très bonne autonomie : 10h en communication et 12 jours en veille, selon le fabricant, et effectivement en 3 jours de tests je n’ai pas eu à le recharger. C’est un très bon smartphone (bonne qualité photo, idéal pour la cartographie car l’écran est très grand), doublé d’une enveloppe tout terrain, j’ai donc été emballée par ce modèle.

Seul petit bémol : il est très grand, épais et lourd ( 155x80x14,8mm). Normal, puisque une grosse batterie impose un téléphone plus épais, de même pour la coque antichocs qui le borde. Si vraiment cela vous rebute, d’autres modèles plus petits (et moins chers) comme le Wild, font aussi le job, mais bien sûr sans être aussi pointus.