Les recettes de… Maud Le Car

YAOURT CHIA

Voici de quoi mettre du soleil dans votre quotidien, même en plein hiver ! Après Kjersti Buaas et ses 3 recettes savoureuses et variées, c’est Maud Le Car qui prend la suite de la série « les recettes de… ». Maud, la surfeuse de Saint Martin, n’a que faire de la neige qui tombe chez nous, et s’amuse comme une petite folle dans les vagues azur. Maud Le Car aime les recettes healthy, exotiques et colorées, bourrées de vitamines ! Elle nous ouvre son livre de cuisine sur son coup de coeur  : le yaourt chia, coco, café & fruits !

maud

« C’est une délicieuse façon de commencer la journée avec énergie, bien être, mais c’est aussi une super alternative saine en cas de petit creux ! »

SANS GLUTEN / SANS LAIT / SANS LACTOSE

Le Chia est une espèce de sauge orginaire de la vallée centrale du Mexique. La plante produit de toutes petites graines : les graines de chia. Riche en acides gras oméga-3, en antioxydants, en fibres, en minéraux, et en vitamines, le chia est un incroyable coupe-faim et s’intègre très simplement dans l’alimentation du quotidien.

Mélangez 5 cuillères à soupe de graines de Chia dans un verre de environ 200 cl de lait de coco ou lait d’amande aromatisé à la vanille.

Mélangez dans un autre verre 5 cuillères à soupe de graines de chia dans du café au lait de coco ou dans du chocolat au lait (vous pouvez utiliser les laits biologiques en brique déjà aromatisés au chocolat ou mélangez vous-même du cacao non raffiné en poudre dans du lait de coco)Laissez reposer les verres dans le frigo toute la nuit

YAOURT CHIA1Le lendemain matin, déposez au fond d’un gros verre 4 cuillères de miel bio, ajoutez y les cubes de mangues (1 moitié de mangue suffit) et recouvrez les de la préparation de yaourt au chia / lait de coco et celle au café ou chocolat.

Ajoutez y le reste des fruits : 1 banane découpée en rondelles, 1/4 de papaye en cube (si vous en trouvez !) et ajoutez enfin le fruit de la passion.

Vous pouvez aussi, en plein été, opter pour une version « fruits rouges fraises, mûres et framboises », pour la recette c’est ICI.

Bon appétit et dégustez votre yaourt sain et plein d’énergie pour une bonne session de surf !

Pour la seconde recette de Maud, on quitte la cuisine et on se dirige vers la salle de bain, avec une recette beauté : un gommage au café et coco

GOMMAGE CAFé

Voici mon petit secret pour une peau douce et tonifiée à faire en rituel une à 2 fois par semaine.

Le gommage au Café et huile de coco :
10 cuillères à soupe de café préalablement moulu
1 cuillère à soupe de gros sel de mer
5 cuillères à soupe d’huile de coco

Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un récipient et ajoutez y un peu d’eau.
Frottez sur votre peau humide votre gommage fait maison et appréciez tout les bienfaits tonifiants et nourrissants du café et de la noix de coco !

Suivez les dernières aventures de Maud Le Car au travers de sa websérie Follow the Maud, dont voici le premier épisode de l’année : Maud vous emmène chez elle, dans les Caraïbes  !