March Inspirations

11040943_883327595093872_3061839939182086080_n

Le printemps c’est dans 3 semaines, mais cette année, les premiers jours de Mars ont encore un vrai goût d’hiver. Les jours à venir s’annoncent poudreux, et par ici, les retours d’est n’en finissent plus de nous gâter. Il faut en profiter à fond, avant que le redoux ne transforme la neige en un clin d’oeil.
Amusez vous bien les filles !

FLOCON

Si vous ridez du côté du Queyras, de la Rosière, de Val d’Isère, ou de la Haute Maurienne, vous avez sans doute goûté aux plaisirs du « retour d’est« , cette neige bonus qui tombe abondamment mais de façon très localisée : à quelques kilomètres, il fait beau !

Ces retours d’est surviennent quand les dépressions qui se creusent dans le Golfe de Gênes viennent buter sur le relief abrupt du Piémont italien. Elles déversent alors leurs précipitations en débordant la crête frontalière pour arroser les vallées les plus proches de l’Italie.

La Rosière, Val d’Isère, la Maurienne, le Queyras et même parfois Serre Chevalier sont connues pour ce fameux phénomène, et engrangent parfois jusqu’à un mètre de neige en deux jours ! Il faut le voir pour le croire (et surtout pour en profiter à fond !)…

matos

Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous avez sans doute vu que j’ai troqué mon téléphone « classique » contre un smartphone Crosscall, le Trekker M1. Je vous en avais parlé il y a quelques mois, je cherchais activement un téléphone capable de s’adapter à ma vie d’extérieur.

Dernier né de la gamme Crosscall, le tout nouveau Trekker M1 est étanche à l’eau et à la poussière (le top pour le snowboard et le VTT !) et son écran reste tactile même mouillé. Ca c’est vraiment ultra cool quand il neige ! Il est aussi résistant aux chocs et possède une batterie qui tient beaucoup plus longtemps que celle d’un smartphone classique (même quand il fait froid). 

Je vous en reparlerai plus longuement, ainsi que de mes applis préférées, bien utiles pour rider (cartes 3D, météo etc) si cela vous tente ! D’ailleurs, quelles applis outdoor utilisez vous, les filles ?

sport

12821446_1221595344517375_6411757859807397601_n

Un nouveau magazine va agiter le sport féminin dans quelques semaines… Je vous en dévoilerai davantage le moment venu, mais je peux déjà vous dire que je suis super heureuse de faire partie de ce joli projet.

Si vous êtes curieuses et impatientes de savoir de quoi il retourne, allez liker la page : « Les Sportives Magazine« . On en reparle très vite !

fod

Quand je pars rider, surtout quand il y a de grosses conditions de poudre, je m’arrête rarement pour manger avant 15h. Une barre de céréales (homemade, la recette ici), et zou ! Pour tenir sans flancher, le matin, je me fais un grand bol de céréales. Mais pas n’importe lequel.

Le top, c’est bien sûr de faire son granola maison, mais si je n’ai pas le temps, je mélange dans un gros pot (de conserve, qui se ferme hermétiquement) un petit mix de ce que je trouve en vrac au magasin bio. Je le conserve ainsi quelques semaines, et j’ai du carburant chaque matin.


Mon mix de céréales favori : 

  • Des flocons d’avoine brut
  • Du granola bio ( il apportera le sucre, car oui, même celui ci est sucré)
  • Quelques cuillères de graines de lin
  • Des amandes et des noisettes
  • Quelques cuillères de fruits secs (raisins, bananes etc)
  • Quelques cuillères de superfruits (graines de chia, baies de goji, cranberries etc)


Je mélange bien le tout dans un saladier, je verse dans le pot, et c’est terminé. Si vous avez du temps et que vous souhaitez essayer de faire votre propre granola, je trouve que cette recette de granola maison
 de Christelle (son blog ici) est super gourmande.

art

Petite touche d’art, pour finir. La photo de titre est celle d’un tableau d’un artiste anglais, RP Roberts, qui peint les plus beaux sommets du monde avec gaieté et sensibilité. Il a réalisé le graphisme de la board Mountain Twin de Jones pour 2017 ( et de la Twin Sister, son pendant féminin) et le résultat est absolument magnifique. Il peignait en live sur le stand Jones à ISPO et j’avais adoré ses oeuvres. Pour en savoir plus, rendez vous sur son site, où vous pouvez même commander ses tableaux. 

 

MONTAGNE

– GRAVITY BOX –

La seconde GRAVITY BOX sera mise en jeu le mois prochain (mi AVRIL), et la gagnante sera tirée au sort parmi les commentaires des différents articles de 2016. Ca se joue donc dès aujourd’hui : pensez à tenter votre chance en commentant les posts qui vous plaisent… 

xxx