Le nouveau magazine de sport féminin : Les Sportives !

les sportives magazine

Je vous l’avais annoncé il y a peu sur Facebook, un nouveau magazine va insuffler une bouffée d’air frais au monde sportif ! Les Sportives Magazine est le premier vrai magazine de sport au féminin, et il sort demain en kiosque !

A l’inverse de beaucoup de publications féminines qui se limitent malheureusement au sport minceur, fitness et running, Les Sportives Magazine parle de passion, d’engagement, de compétition, de dépassement de soi, de sports collectifs ou individuels, indoor ou outdoor, de sportives connues et inconnues, d’art, d’exploits, de l’égalité hommes/femmes…et même de splitboard ! 

01032016-_NCP8219NC_LES_SPORTIVES_MAG_VAL_D_ISERE-Modifier-2

Et oui, les filles, je suis ravie de vous annoncer que je tiendrai une chronique dans chaque numéro des Sportives ! J’y  » testerai  » à chaque fois une discipline sportive, afin de vous donner envie d’essayer vous aussi. Pour ce premier numéro, c’est la splitboard que j’ai eu envie de mettre à l’honneur ! 

01032016-_NCP8112NC_LES_SPORTIVES_MAG_VAL_D_ISERE-Modifier

Ce premier numéro parle aussi de l’évolution du sport féminin, du périlleux sujet du sponsoring et ses inégalités, des barèmes filles/garçons dans le sport à l’école, et d’autres sujets si rarement traités comme il se doit.

Couverture Finale - copieLes Sportives Magazine, c’est l’aboutissement du projet d’Aurélie et Fanny. Elles ont peu dormi ces derniers mois mais elles ont toujours persévéré et peuvent être fières aujourd’hui de sortir ce premier numéro.

Et puis, autour d’elles, il y a tout une équipe, composée en grande partie de nanas, surmotivées et toujours prêtes à se dépasser pour mettre un coup de projecteur sur le sport au féminin.

Je pense notamment à Nathalie Colloud, la photographe qui a dû me supporter durant ce shooting split à Val d’Isère, portant vaillamment ses 15 kg de matos ! Plus habituée aux vagues qu’à la poudreuse, aux régates sur une mer déchaînée qu’aux longues journées en montagne, Nathalie a tenu le cap et signé de jolies photos.

Allez, je ne vous en dit pas plus, partez chercher votre exemplaire des Sportives en kiosque dès demain (vendredi 8 Avril) au prix de 4,99€ !


Pour en savoir plus :

LE SITE DU MAGAZINE LES SPORTIVES
LEUR PAGE FACEBOOK

ou TROUVER LA LISTE DES POINTS DE VENTE